Le Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti politique cher au Ministre de Transport et Voies de communication, Jean-Pierre Bemba, a réitéré son soutien total à l’initiative du Président de la République, Félix Tshisekedi, visant la révision/ changement de la constitution.
Cette position a été donnée, dans une déclaration faite ce jeudi 5 décembre et dont une copie est parvenue à BAROMÈTRE.CD.
Pour ce parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation, l’initiative du chef de l’État Félix Tshisekedi, va permettre «de construire un État de droit fort et capable de répondre aux aspirations des congolais».
« Le MLC souhaite réitérer son soutien total à l’initiative du Président de la République visant la révision/changement de la constitution de la République Démocratique du Congo. Cette initiative, porteuse d’une transformation institutionnelle profonde, s’inscrit dans la volonté de construire État de droit fort et capable de répondre aux aspirations légitimes de la population congolaise», peut-on lire dans ce document.
Cette déclaration est intervenue un jour après la sortie médiatique du président national du MLC, interviewé sur la Radio Top Congo sur ce qui pensait en rapport avec ce projet initié par le chef de l’État, Félix Tshisekedi. Dans son intervention, l’actuel Ministre de Transport et Voies de communication, Jean-Pierre Bemba s’est montré favorable même sur la révision des articles 10, 13, 51 et 198 qui, selon lui, «présentent certaines irrégularités non adaptées au contexte actuel de la RDC».
JM