L’avenir de Brian Bayeye au Torino se dessine dans une brume d’incertitudes, alors que l’international congolais envisage sérieusement de quitter le club lors du prochain mercato d’hiver.
Écarté des terrains depuis son retour de prêt, le milieu de terrain de 24 ans n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe première, malgré une saison prometteuse à Ascoli. Cette situation délicate le pousse à réfléchir à de nouvelles opportunités afin de relancer sa carrière.
Le manque de temps de jeu et la relégation sur le banc par l’entraîneur du Torino ne semblent pas être de nature à motiver Bayeye. Au contraire, ces circonstances l’incitent à rechercher un défi qui pourrait lui permettre de retrouver son meilleur niveau. Le joueur aspire à une équipe où il pourra bénéficier d’une réelle confiance et d’un rôle clé, ce qui pourrait être le cas avec une éventuelle intégration à Estoril Praia.
Les rumeurs sur l’intérêt d’Estoril Praia pour le Léopard prennent de l’ampleur, et le club portugais lui aurait même proposé un contrat de longue durée. Avec une valeur marchande estimée à 400 000 euros sur Transfermarkt, Bayeye représente un investissement intéressant pour le club, qui pourrait bénéficier de son potentiel encore inexploité.
Nicolas Kayembe