Les pétards retentissent et les chants montent en puissance : le stade des Martyrs vibrait ce dimanche sous l’énergie des supporters du DC Motema Pembe. Après une série de trois défaites frustrantes en Linafoot Illicocash Ligue 1, les Immaculés ont retrouvé le goût de la victoire en battant l’OC Renaissance du Congo (2-1).
Dès la 7ᵉ minute, les Oranges de la capitale, emmenés par Glody Mambembe, ont ouvert le score, semant un froid chez les supporters des Immaculés. Mais loin de céder à la pression, les Vert et Blanc ont réagi avec autorité, égalisant à la 21ᵉ minute grâce à Isaac Walangi. Ce but a redonné espoir à un public en quête de réconfort.
La seconde période a vu les Vert et blanc hausser leur niveau de jeu. Avec une intensité décuplée, l’équipe a pris le contrôle des opérations. À la 75ᵉ minute, Efokoko Nzulama a inscrit un but somptueux en pleine lucarne, scellant une victoire qui a fait exploser de joie les tribunes.
Cette victoire permet au DCMP de tourner la page d’une série noire de trois défaites consécutives. Sous la houlette du coach Guillaume Ilunga, les joueurs ont montré une résilience exemplaire, grimpant à la 9ᵉ place du classement avec 13 points en 11 matchs.
En face, les Bana Fibo, qui semblaient bien partis, doivent digérer cette défaite amère. Avec 12 points en autant de rencontres, les Oranges glissent à la 10ᵉ position et voient leurs ambitions freinées par cette contre-performance.
Dans les rues de Kinshasa, les supporters du DCMP n’ont pas tardé à prolonger l’ambiance du stade. Les tambours, les chants et les danses ont envahi la capitale « Fiboooo Soso Bonaneeeeee ! », rappelant à tous que les Immaculés ne baissent jamais les bras.
Nicolas Kayembe