Rubrique :

Mbemba à 3 M€ : c’est fait, l’OM fixe le prix du départ

Le défenseur congolais Chancel Mbemba, devenu indésirable à l’Olympique de Marseille cette saison, est au cœur des rumeurs du mercato d’hiver. Écarté de l’effectif phocéen par la direction du club, il dispose d’un bon de sortie fixé à 3 millions d’euros par Pablo Longoria, président de l’OM.

Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, Mbemba se montre peu enthousiaste à l’idée de quitter Marseille. Montpellier, actuel dernier de Ligue 1, s’est manifesté pour l’attirer, mais le joueur a décliné l’offre. De même, Rennes, sous la houlette de son ancien entraîneur Jorge Sampaoli, a vu ses avances repoussées une seconde fois, après un premier refus cet été.

Nantes, autre prétendant à ses services, pourrait également faire face à un refus du défenseur. Selon des sources proches du dossier, le capitaine des Léopards semble déterminé à rester en dehors de tout projet qui ne correspond pas à ses ambitions, même si cela implique de rester à l’écart du groupe marseillais.

Pour l’OM, la situation est claire : soit Mbemba trouve un nouveau club cet hiver, soit il passera le reste de la saison sans jouer. Une position ferme qui reflète la volonté du club de tourner la page avec l’international congolais, pourtant considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 la saison dernière.

Selon Foot Mercato, Mbemba envisagerait un avenir loin de la France. Sa cote élevée pourrait lui ouvrir des portes dans des destinations lucratives, notamment au Moyen-Orient, où plusieurs clubs semblent prêts à l’accueillir une fois qu’il sera libre de tout contrat cet été.

Surnommé “Demi-Dieu”, Chancel Mbemba devra trancher sur son futur proche. Le défenseur central, toujours apprécié pour sa solidité et son expérience, pourrait rebondir dans un championnat où ses qualités seraient mieux valorisées.

Le mercato d’hiver sera donc décisif pour l’ancien joueur de Porto, qui devra choisir entre un départ immédiat ou attendre l’été prochain pour définir son avenir en toute liberté. Pour l’OM, cette affaire reste un casse-tête à résoudre au plus vite.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Ligue 1 IllicoCash : Bras de fer entre le TP Mazembe et la LINAFOOT autour...

Le conflit entre le TP Mazembe et la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) prend une nouvelle tournure. Le club...

Nottingham Forest s’intéresse à Chancel Mbemba !

Le Club Anglais de,Nottingham Forest va chercher de nouveaux joueurs cet été. Les Reds se sont qualifiés pour l'Europe...

Football : le gouvernement congolais s’engage à verser 5 millions de $ au club français...

C’est tout à fait exact le gouvernement de la RDC a annoncé un projet de partenariat avec l’AS Monaco,...

Mercato des Léopards: ça bouge fort pour les stars congolaises!

Le marché des transferts s’agite du côté des internationaux congolais, avec plusieurs dossiers chauds à suivre. 𝗧𝗶𝗺𝗼𝘁𝗵𝘆 𝗙𝗮𝘆𝘂𝗹𝘂 attise les...

Illicocash ligue 1 : dernier réglage de DCMP Avant d’affronter le TP mazembe ce mercredi...

Ce mardi 16 juin 2025 le Daring club motema pembe s'est entraîné au stade Gaëtan kakudji de joli city...

Le TP mazembe réclame son financement auprès du gouvernement congolais

TP Mazembe réclame plus de 12 millions de dollars au gouvernement congolais qui n'a pas honoré ses engagements envers...

Confusion autour des dates des matchs : la FECOFA recadre la LINAFOOT

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), à travers son Comité de Normalisation (CONOR), est montée au créneau pour...

Illicocash Ligue 1 : les Aigles du Congo terrassent le FC Tanganyika (4-1)

Match comptant pour la deuxième journée de la phase retour des play-offs d'illicocash ligue 1 entre les aigles du...