La délégation des Léopards U 17 de la RDC qui a participé au tournoi qualificatif de l ‘ UNIFFAC , l ‘ Union des fédérations de l ‘ Afrique Centrale à Douala au Cameroun est de retour à Kinshasa au petit matin de ce lundi . Éliminés de la compétition les Léopards qui ont suscité l ‘ espoir à la 1 ère journée sont tombés très bas .
En effet , sous la conduite de l ‘ entraîneur Etienne Dianda qui a fait un bon temps au Centre de formation Ujana avant de se voir confier les U 17 ont débuté avec enthousiasme et combativité cette compétition regroupant les équipes nationales de la catégorie de l ‘ Afrique Centrale. Lors de la 1 ère journée , les Léopards ont dominé les Panthères du Gabon 3-1 à la grande surprise du public. Cette victoire inattendue a fait que les enfants ont été submergé des messages des félicitations du CONOR , messages qui ont fait croire aux enfants qu ‘ ils ont atteint l ‘ aura . La suite de la compétition sera catastrophique pour les Léopards.Defaite à la 2 ème journée face aux Fauves du Bas Oubangi de la République Centrafricaine 2- 3 alors que ces Centrafricains ont été atomisé à la 1ère journée par le Cameroun. Il en sera de même pour la 3 ème et dernière journée face aux Lions Indomptables du Cameroun évoluant à domicile 0 – 6. Ainsi s ‘ est achevée l ‘ aventure des Léopards U 17 à Douala au Cameroun.
Ce matin aux petites heures de la matinée la délégation au grand complet a donc regagné le pays sans qualification. Le rêve de jouer la phase finale de cette compétition prévue au Maroc envolé.
PasLik