Réuni en assemblée générale élective le weekend à Kinshasa , les sociétaires des entités sportives de la ville de Kinshasa ont , par la voie électorale , choisis leurs dirigeants de la Ligue provinciale de luttes associées de Kinshasa. Et Arnold Dileta Okaya a été porté à la tête de cette discipline dont l ‘ origine remonte dans la nuit des temps.

En effet , en présence du Chef de division urbain des sports et du secrétaire général de la Fédération , les délégués des Ententes urbaines de la ville – province de Kinshasa ne sont pas allé loin pour mettre en place le comité provincial. Ils ont juste recouru à Arnold Dileta Okaya qui a géré une année durant la Ligue de luttes associées de Kinshasa ( Lilakin ) dans un comité provisoire. Ce dernier avait une mission leur confiée par les dirigeants de la Fédération congolaise de luttes associées que dirige Eric Kinzambi , celle de redynamiser et booster la lutte dans la ville – province de Kinshasa. Mission que le comité provisoire a brillamment réalisée au-delà de ce qui était prévue. Face à cette belle prouesse d ‘ une année , mars 2024 – mars 2025 , les sociétaires n ‘ étaient soucieux de regarder ailleurs.
Ainsi , à l ‘ unanimité des voix , la ville – province de Kinshasa a désormais un comité élu qui va diriger cette entité sportive qui gère la lutte dans ce multiples styles pendant 4 années. Arnold Dileta Okaya et ses membres sont conscients de la lourde tâche qui les attendent. Discipline olympique par excellence les lutteurs de la RDC ont donné à la nation plusieurs médailles sur le plan international et la ville – province doit demeurer la vitrine qui offrira davantage des médailles à la RDC .Le glas a donc sonné pour le comité Ditela de faire mieux avec le comité élu que le comité provisoire d ‘ hier .
Le comité exécutif nouvellement élu comprend :
Dileta Okaya dit Ba Robot, Président
Mubenga Mondo, Premier vice-président
Muanafioti Eddy, Deuxième vice-président
Abe Ngekulu Joël, Troisième vice-président
Maniansa Ndianga Ghislain, Secrétaire
Nsangu N’sele Moïse, Secrétaire adjoint
Francine Ndungi Williame, Trésorière
Kiota Ngiangi, Membre.
Paslik