Rubrique :

Fc Renaissance du Congo : les élections crédibles et transparentes attendues dans peu de temps

Bientôt le Football Club Renaissance du Congo pourrait avoir ses nouveaux dirigeants dans peu de temps car une date consensuelle est attendue par la LINAFOOT d’ici peu.

Les oranges de Kinshasa préparent la tenue de leur assemblée générale extraordinaire et élective prévue au début du mois de Février.

Dans une lettre datant du 06 janvier dernier, la ligue nationale de football demandait aux deux coordinateurs de la commission ad hoc de convoquer les élections endéans 30 jours. Malheureusement, la guerre froide intestine entre les deux dirigeants reste la principale cause du blocage.

En reponse à la note de la Ligue relative à l’organisation des élections, les deux coordinateurs ont répondu séparément.
D’une part, Billy Maluwa en étant mal au point physiquement, a demandé un report de 45 jours à compter à partir du 11 Janvier. D’autre part, Médard Kankolongo, a lui aussi demandé un report sans précisons évoquant le non respect des dispositions prises lors de la précédente assemblée ordinaire.

Une date consensuelle

Dans une nouvelle correspondance adressée aux coordonnateurs ce 14 janvier 2023, la Linafoot leur demande de se mettre ensemble :
« À l’examen de vos précitées, il ressort clairement que vous êtes loin d’émettre sur la même longueur d’ondes. Cependant, nous revenons pour vous demander de vous mettre ensemble pour le bien de votre club et nous proposer une date consensuelle pour la tenue de l’assemblée générale extraordinaire et élective. lit-on dans cette dépêche.

Pour rappel, c’est depuis le 14 Janvier dernier que l’appel des candidatures a été lancé. Wait and see disent les anglais.

Derick Ntumba Kazadi

dans la même rubrique

Masuaku, fierté congolaise : réflexions post-CAN

Arthur Masuaku, l'international congolais, s'est exprimé samedi sur la performance de l'équipe nationale de la RDC lors de la...

Gasset sur Mbemba : “il nous fait défaut quand il n’est pas là”

Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille après la CAN 2023, l'entraîneur français Jean Louis Gasset est de plus...

Prix Marc Vivien Foé 2024 : Mbemba exclu des finalistes

Lauréat de l’édition précédente, Chancel Mbemba ne pourra pas défendre son titre cette année. Le défenseur de l’Olympique de...

Timothy Fayulu : “j’ai décidé de représenter mon pays…”

Le changement radical de Timothy Fayulu, le jeune gardien talentueux évoluant au FC Sion en Suisse, a surpris de...

OM : Mbemba dans l’histoire du club après son but héroïque contre Atalanta

L'Olympique de Marseille a trouvé son sauveur en Chancel Mbemba lors du match nul (1-1) contre l'Atalanta Bergame en...

Play-offs : un cadre de Vita Club sanctionné après un geste controversé

Le capitaine de l’AS Vita Club de Kinshasa, Djos Issama Mpeko, a été suspendu pour deux matchs et devra...

Play-offs : une erreur monumentale coûte deux points à Mazembe face à Lupopo

Ce mercredi 1er mai, au stade Kibassa Maliba, l'affiche tant attendue entre le FC St-Eloi Lupopo et le TP...

Tshisekedi défie la Chine pour l’organisation du Trophée des Champions 2024

Le président de la République Félix Tshisekedi a rencontré Nasser Al-Khelaïfi à l'hôtel de Crillon à Paris pour discuter...