Rubrique :

Début du rassemblement des léopards A de la RDC pour la double confrontation contre la Mauritanie

Ils sont déjà là pour répondre à l’appel du sélectionneur national, Sébastien Desabre.

Le rassemblement des léopards A de la RDC a débuté depuis le dimanche 19 mars à Lubumbashi avec les arrivées de Diemerci Mukoko Amale et Arsène Zola Kiaku.

Une grande partie du groupe de joueurs est arrivée ce lundi 20 mars dans la capitale du cuivre.
Parmi les léopards déjà sur place, on note la présence de Joris Kayembe de Charleroi qui roule pour la première fois le sol congolais.

Dans ce lot de nouveaux joueurs, il y a Gaëtan Laura, le sociétaire de Samsunspor actuel leader du championnat turc de deuxième division. Aldo Kalulu, l’avant centre du FC Sochaux et frère aîné de Gédéon Kalulu.

William Balikwisha, ancien léopard de U-23 et joueur du Standard de Liège qui honore sa première sélection avec les fauves-congolais. Silas Kantompa Mvumpa, joueur du Stuttgart sera bel et bien là pour sa première sélection nationale.

Récemment qualifié avec le Young africans stars de la Tanzanie, Fiston Mayele Kalala fera aussi sa première sélection dans la tanière. Glody Lilepo Makabi, le meilleur buteur du Halilal du Soudan en compétition africaine fait son come-back en sélection nationale.

Merveille Bope Bokadi, Jordan Ikoko, Aaron Tshibola faitent aussi leur retour après plusieurs années d’absence à l’équipe nationale. Du côté des habitués, on note la présence de Gaël Kakuta lui qui avait manqué les deux premiers matches des les léopards de la RDC.

Lionel Mpanzi Nzau, Arthur Masuaku, Samuel Moutousamy sont là pour monnayer leur talent dans la tanière.

En attendant un autre groupe qui arrivera plus tard dans la soirée de ce lundi 20 mars. Les fauves-congolais débutent leur première séance d’entraînement ce lundi 20 mars 2023, a en croire la direction de la communication de la FECOFA. Une séance à huis clos dont l’heure n’a pas été révélée par l’organe faîtièr du football congolais.

Les léopards seniors de la RDC qui ont zéro point à leur actif, sont obligés de gagner les Mourabitounes de la Mauritanie pour l’acte un afin de se relancer dans la course pour une place africaine.

Derick Ntumba Kazadi

dans la même rubrique

Prix Marc Vivien Foé 2024 : Mbemba exclu des finalistes

Lauréat de l’édition précédente, Chancel Mbemba ne pourra pas défendre son titre cette année. Le défenseur de l’Olympique de...

Timothy Fayulu : “j’ai décidé de représenter mon pays…”

Le changement radical de Timothy Fayulu, le jeune gardien talentueux évoluant au FC Sion en Suisse, a surpris de...

OM : Mbemba dans l’histoire du club après son but héroïque contre Atalanta

L'Olympique de Marseille a trouvé son sauveur en Chancel Mbemba lors du match nul (1-1) contre l'Atalanta Bergame en...

Play-offs : un cadre de Vita Club sanctionné après un geste controversé

Le capitaine de l’AS Vita Club de Kinshasa, Djos Issama Mpeko, a été suspendu pour deux matchs et devra...

Play-offs : une erreur monumentale coûte deux points à Mazembe face à Lupopo

Ce mercredi 1er mai, au stade Kibassa Maliba, l'affiche tant attendue entre le FC St-Eloi Lupopo et le TP...

Tshisekedi défie la Chine pour l’organisation du Trophée des Champions 2024

Le président de la République Félix Tshisekedi a rencontré Nasser Al-Khelaïfi à l'hôtel de Crillon à Paris pour discuter...

Magasouba à Lamine N’Diaye :“le derby ça se joue pas dans la tête des techniciens”

Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant match du derby lushois entre TP Mazembe et FC St-Éloi Lupopo, Mohamed...

Mercato : le talentueux Pickel attise la convoitise des clubs européens

L'étoile montante, Charles Pickel, suscite un vif intérêt parmi plusieurs équipes européennes. Après avoir attiré l'attention de Leeds United...