Rubrique :

Desabre: « Je ne suis pas du tout surpris du succès de mon équipe »

« Je ne suis pas du tout surpris du succès de mon équipe », avait déclaré Sébastien Desabre, sélectionneur national et manager des Léopards Séniors à la conférence d’après match qui a opposé vendredi dernier les Léopards de la RDC aux Mourabitounes de la Mauritanie, au stade TP Mazembe à Lubumbashi.

« Je pense que dans l’ensemble nous avons eu la maîtrise du jeu, on a eu des franches occasions, et le score, c’est bien logique au vu de la physionomie du match… même si avec les faits de jeu, malheureusement on a perdu Meschack Elia, qui était très bien entrée dans son match. Et puis après avec la supériorité numérique, on a fait la différence assez logiquement››, a-t-il souligné, ajoutant bien qu’en supériorité numérique, les Léopards ont mordu la langue pendant les 15 premières minutes de la seconde période.

‹‹Sur l’entame de la deuxième mi-temps, on est effectivement mal entré›› ce qui a fait nous avons encaissé logiquement un but››.

La fierté de Desabre

Presser très haut dans un match est une chose, le maintenir en est une autre. C’est cette stratégie rendue lors du match qui a fait notre fierté s’est déclaré l’entraineur principal des Léopards, Desabre.

« Dans l’ensemble je suis content de la performance qu’on a faîtes. De l’engouement qu’on a mis, notamment dans les phases de pressing hautes›› Et de rappeler ‹‹Qu’un match de football n’est jamais facile à gagner, le principal était de gagner aujourd’hui pour avoir nos premiers points dans ce groupe, et continuer à espérer ».

« La machine est relancée. Le groupe I reste grande ouvert. Tout le monde à sa carte à jouer, que ça soit pour la RDC, troisième avec 3 points (0) comme différence de buts, ou encore les 3 autres (Gabon, Soudan et Mauritanie). La course à la montre est donc lancée. Prochain rendez-vous le mardi 28 mars 2023 à Nouakchott pour le compte de la 4ème journée face à la Mauritanie », a dit Sébastien Desabre.

Avec ACP

dans la même rubrique

Play-offs : V.Club, encore une lueur d’espoir pour les compétitions africaines

L’AS Vita Club, sous la direction du coach franco-marocain Abdeslam Ouaddou, a dominé (2-0) ce dimanche le CS Don...

Play-offs : Mazembe, un mois de mai crucial pour la conquête du titre

Le mois de mai s'annonce intense pour le TP Mazembe qui vise la conquête du titre du championnat national...

Leicester City : Mavididi promu en Premier League pour la saison 2024-2025

Assuré de terminer parmi les deux premiers au classement du Championship anglais 2023-2024, Leicester City de Stephy Mavididi a...

Lamine N’Diaye après la lourde défaite : “les officiels du match ont arbitré en faveur...

Lamine N'Diaye, l'entraîneur du TP Mazembe, s'est exprimé avec frustration après la défaite de son équipe lors de la...

Linafoot-Play down : OC Renaissance surpris dès la première journée

Au cœur de Kinshasa, l'AC Kuya Sport a éclipsé l'OC Renaissance du Congo (3-1) au Stade Tata Raphaël, marquant...

Ligue des champions de la CAF : Suspens pour Al Ahly-Mazembe de ce soir

Le compte à rebours est déclenché pour le rendez-vous de ce soir où le Tp Mazembe retrouve pour la...

Coup « Salongo » : le stade des Martyrs envoie de transformation

Le stade des Martyrs, longtemps abandonné malgré les investissements massifs du gouvernement, a récemment reçu un coup de pioche...

Sport / Dopage: Un judoka écope de deux ans de suspension

Le dopage récurrent dans les milieux des sports affectent tous les pays de la planète terre. La RDC n...