Rubrique :

Cristiano Ronaldo risque d’être expulsé d’Arabie Saoudite pour un geste obscène !

Une avocate va créer une pétition pour demander l’arrestation et l’expulsion de Cristiano Ronaldo d’Arabie Saoudite après un geste obscène du Portugais à la fin du match contre Al-Hilal (2-0) mardi soir. Sauf que ce geste pourrait être considéré comme « un crime » dans le pays saoudien, selon l’avocate Nouf bin Ahmed.

Cristiano Ronaldo est dans la tourmente après avoir saisi ses parties intimes mardi soir après la rencontre contre Al-Hilal.

L’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr est en train de tourner au fiasco sportif et… médiatique. Mardi soir, lors du choc de la 25e journée de Premier League saoudienne contre Al-Hilal (défaite 2-0), le Portugais est apparu anormalement nerveux sur la pelouse. Il est déjà passé tout près du carton rouge après une faute grotesque où il a saisi un adversaire par le cou avant de le plaquer au sol.

Mais c’est surtout son comportement après la rencontre qui fait polémique en Arabie Saoudite. Alors qu’il se dirigeait vers les vestiaires, les supporters adverses l’ont accompagné au son des Messi, Messi , comme c’est souvent le cas cette saison lorsque Al-Nassr évolue à l’extérieur.

« Un acte publiquement indécent »

Ronaldo a alors saisi ses parties génitales les yeux levés vers les tribunes. Ce geste, que l’on peut qualifier d’obscène en Europe, est considéré comme un crime dans le pays saoudien, selon l’avocate Nouf bin Ahmed. Celle-ci a fait savoir sur Twitter qu’elle allait créer une pétition pour demander l’arrestation et l’expulsion du Portugais.

Je ne suis pas le sport. Même si le public a provoqué, il n’a pas réussi à leur répondre. Le comportement de Cristiano Ronaldo est un crime. Un acte publiquement indécent, qui est l’un des crimes requis pour l’arrestation et l’expulsion si elle est commise par un étranger. Donc, nous soumettrons une requête au ministère public à cet égard.

Rien ne dit que le Royaume accédera à cette requête, ce qui parait tout de même peu probable après avoir offert à la star portugaise un contrat en or.

Avec AFP

dans la même rubrique

Gasset sur Mbemba : “il nous fait défaut quand il n’est pas là”

Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille après la CAN 2023, l'entraîneur français Jean Louis Gasset est de plus...

Prix Marc Vivien Foé 2024 : Mbemba exclu des finalistes

Lauréat de l’édition précédente, Chancel Mbemba ne pourra pas défendre son titre cette année. Le défenseur de l’Olympique de...

Timothy Fayulu : “j’ai décidé de représenter mon pays…”

Le changement radical de Timothy Fayulu, le jeune gardien talentueux évoluant au FC Sion en Suisse, a surpris de...

OM : Mbemba dans l’histoire du club après son but héroïque contre Atalanta

L'Olympique de Marseille a trouvé son sauveur en Chancel Mbemba lors du match nul (1-1) contre l'Atalanta Bergame en...

Play-offs : un cadre de Vita Club sanctionné après un geste controversé

Le capitaine de l’AS Vita Club de Kinshasa, Djos Issama Mpeko, a été suspendu pour deux matchs et devra...

Play-offs : une erreur monumentale coûte deux points à Mazembe face à Lupopo

Ce mercredi 1er mai, au stade Kibassa Maliba, l'affiche tant attendue entre le FC St-Eloi Lupopo et le TP...

Tshisekedi défie la Chine pour l’organisation du Trophée des Champions 2024

Le président de la République Félix Tshisekedi a rencontré Nasser Al-Khelaïfi à l'hôtel de Crillon à Paris pour discuter...

Magasouba à Lamine N’Diaye :“le derby ça se joue pas dans la tête des techniciens”

Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant match du derby lushois entre TP Mazembe et FC St-Éloi Lupopo, Mohamed...