Rubrique :

Fermeture du stade des Martyrs : le sacrifice nécessaire pour un avenir sportif radieux

Le communiqué de presse annonçant la fermeture du stade des Martyrs de la pentecôte pour raison de travaux de réhabilitation est une nouvelle importante pour la République Démocratique du Congo et pour les amateurs de sport dans le pays.

Le ministre des Sports et loisirs, François-Claude Kabulo, a annoncé la fermeture du stade des Martyrs de la pentecôte sur instruction du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Cette décision a été prise afin de faciliter les travaux de réhabilitation de cet antre sportif.

« Consécutivement aux instructions données par son excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, tendant à concourir aux efforts pour l’homologation du stade des martyrs, le Ministre des sports et loisirs, son excellence Monsieur François Kabulo Mwana Kabulo informe le public que le complexe omnisports des martyrs est fermé pour faciliter les travaux de réhabilitation », lit-on dans ce communiqué.

Les travaux de réhabilitation devraient permettre au stade des Martyrs de retrouver toute sa splendeur et de répondre aux normes internationales. Cependant, rassure l’actuel patron des Sports : « le stade sera mis à la disposition de l’usage public officiel par la CAF/FIFA ».

En ce qui concerne les locataires qui ont déjà versé l’argent pour la location du stade, Kabulo les invite à voir le comité de gestion pour les modalités pratiques. « Tous ceux ayant eu des engagements avec le complexe omnisport stade des martyrs à se référer au comité de gestion pour les modalités pratiques », souligne le document.

Les travaux de réhabilitation permettront au stade des martyrs d’offrir des conditions optimales pour les compétitions sportives et d’attirer des événements sportifs internationaux de haut niveau.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Gasset sur Mbemba : “il nous fait défaut quand il n’est pas là”

Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille après la CAN 2023, l'entraîneur français Jean Louis Gasset est de plus...

Prix Marc Vivien Foé 2024 : Mbemba exclu des finalistes

Lauréat de l’édition précédente, Chancel Mbemba ne pourra pas défendre son titre cette année. Le défenseur de l’Olympique de...

Timothy Fayulu : “j’ai décidé de représenter mon pays…”

Le changement radical de Timothy Fayulu, le jeune gardien talentueux évoluant au FC Sion en Suisse, a surpris de...

OM : Mbemba dans l’histoire du club après son but héroïque contre Atalanta

L'Olympique de Marseille a trouvé son sauveur en Chancel Mbemba lors du match nul (1-1) contre l'Atalanta Bergame en...

Play-offs : un cadre de Vita Club sanctionné après un geste controversé

Le capitaine de l’AS Vita Club de Kinshasa, Djos Issama Mpeko, a été suspendu pour deux matchs et devra...

Play-offs : une erreur monumentale coûte deux points à Mazembe face à Lupopo

Ce mercredi 1er mai, au stade Kibassa Maliba, l'affiche tant attendue entre le FC St-Eloi Lupopo et le TP...

Tshisekedi défie la Chine pour l’organisation du Trophée des Champions 2024

Le président de la République Félix Tshisekedi a rencontré Nasser Al-Khelaïfi à l'hôtel de Crillon à Paris pour discuter...

Magasouba à Lamine N’Diaye :“le derby ça se joue pas dans la tête des techniciens”

Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant match du derby lushois entre TP Mazembe et FC St-Éloi Lupopo, Mohamed...