Rubrique :

Léopards seniors A / Paul – José Mpoku : » Ce stage , est le meilleur moment de corriger les erreurs et les éviter en septembre « 

Léopards seniors A / Paul – José Mpoku : » Ce stage , est le meilleur moment de corriger les erreurs et les éviter en septembre « 


Les Léopards seniors A de la République Démocratique du Congo se trouvent en stage bloqué à Tunis en Tunisie où ils ont livré un match amical international contre les Aigles du Carthage de la Tunisie , le samedi 05 juin 2021 au stade olympique de Radès . Lequel match a été à l ‘ avantage de la Tunisie ( 0 – 1 ). A la fin du match , la conférence de presse ne s ‘ était pas tenue suite aux exigences sanitaires liées au Covid 19.
Hier dimanche , après la séance d ‘ entraînement , de l ‘ après match et en prévision du second match contre les Aigles du Mali , fixé au 11 juin 2021. L ‘ international Paul – José Mpoku Ebunge en a profité pour se confier au TMO des léopards seniors A , Jerry Kalemo.
Pour lui , il y a une nouvelle ère , un nouveau coach et une nouvelle dynamique au sein de l ‘ équipe nationale de la République Démocratique du Congo . Il y a également beaucoup beaucoup de nouveaux joueurs qui pour certains , c ‘ étaient leur première sélection et leur premier match . Selon lui : Ce stage a permis au nouveau sélectionneur d ‘ apprendre à connaître les joueurs et voir sur qui il ( Hector Raul Cùper ) peut compter pour les futures échéances. Ce stage nous a aussi permis également à se connaître et à mettre en place le meilleur système pour l’ équipe nationale de la République Démocratique du Congo  » Et d ‘ ajouter :  » Ce stage de Tunis est le meilleur moment de corriger les erreurs commises afin d ‘ éviter de les commettre en septembre 2021 , lors de nos matchs contre la Tanzanie et le Bénin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2021. « 
Auparavant , il a dit que le Congo a besoin d ‘ un entraîneur de ce genre , expérimenté et sait ce qu ‘ il veut et qui a sa philosophie. Mais ce qui est important , à t – il souligné , est que la mayonnaise prenne vite parceque les échéances arrivent au mois de septembre 2021 avec les deux premières journées face à la Tanzanie ( au stade Kamalondo ) à Lubumbashi et contre le Bénin . Nous espérons tous , à t – il martelé , qu ‘ elle prendra vite.
PasLik

dans la même rubrique

Sport / Dopage: Un judoka écope de deux ans de suspension

Le dopage récurrent dans les milieux des sports affectent tous les pays de la planète terre. La RDC n...

Mercato : Wan-Bissaka, parmi les indésirables de Manchester United

Selon Mirror Football, le latéral droit anglo-congolais de 26 ans, Aaron Wan-Bissaka, est l'un des 11 joueurs que Manchester...

Égypte : Desabre surveille de près Mayele pour les Léopards

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a pris place mercredi dans les tribunes de l'Egypte pour observer de près...

Linafoot-Playoffs : les Aigles du Congo bousculés à domicile par Lubumbashi Sport

Au stade des Martyrs de Kinshasa, ce mercredi 24 avril, les supporters ont assisté à un match de haut...

Ligue des champions de la CAF : Al Ahly attend Mazembe , vendredi à 22...

Le match de demi finale retour la Ligue des champions de la CAF entre Al Ahly d ' Égypte...

Mbemba absent à nouveau, coup dur pour l’OM

Le défenseur international congolais, Chancel Mbemba, qui ne figure pas parmi les joueurs de l'Olympique de Marseille pour le...

Match de gala à Paris : Fally Ipupa signalé aux côtés de Macron, Deschamps, Eto’o…

Ce mercredi soir le stade Bernard Giroux de plaisir sera le théâtre d'un affrontement épique entre la team VCF...

Banza parmi les 10 meilleurs buteurs de championnats européens

Cette saison, le championnat portugais s'embrase avec l'éclat d'une nouvelle star : Simon Banza. L'attaquant des Léopards de la...