Le contrat d’exécution des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine dans la ville de Mbujimayi au Kasaï Oriental entre l’Office des voiries et drainage (OVD) et la société chinoise GREC 7 vient d’être résilié.
La révélation a été faite à la Radio Okapi par le Président du conseil d’administration de cette entreprise, qui justifie cette décision par la lenteur constatée dans l’exécution de ces travaux dans cette partie du pays.

«Le magistrat suprême de ce pays a pris la décision dans le cadre de Tshilejelu de résilier le contrat qui nous liait à GREC. Ils ont reçu la lettre. On leur retire tout ce qu’ils avaient dans le cadre de Tshilejelu, et nous allons trouver une autre entreprise pour prendre les choses en mains. Nous avons déjà beaucoup de demandes. Cette fois-ci, nous voulons designer une entreprise qui a un équipement, des engins routiers, et qui a des disponibilités déjà ici à Mbuji-Mayi, surtout en ce qui concerne Mbuji-Mayi et Kananga mêmement » a-t-il expliqué à radio Okapi
Par ailleurs Martin Tshipama rassure que l’OVD va prendre toutes les mesures possibles afin que les travaux ne soient pas mis en mal après la résiliation de ce contrat.
Ce projet concerne 39,72 kilomètres de voirie urbaine de Kinshasa, et 101,77 Km dans l’espace grand Kasaï pour les villes de Mbuji-Mayi (25,32 Km), Kabinda (10,5 Km), Lusambo (10 Km), Kananga (35 Km), Mwene-Ditu (5,5 km) et Tshikapa (15,39 Km).
Ivan Mwambilayi