Rubrique :

Candidature de Moïse Katumbi à la présidence : « Il va donc falloir faire enrôler les ressortissants de tous les pays voisins pour arriver à renverser la tendance et gagner l’élection », (Tribune de Dieudonné Nkishi)

« J’aurai bien voulu que ce fit un KASONGO, un Ngoma, un Gudalabuna, un Kienge, un Mulimba, un Numbi, un Mawine,… qui parle de l’élection congolaise mais quand c’est le Soudan du Sud ou du Nord qui parle, ça sent l’étranger qui défend l’étranger » telle est la déclaration du Président National de Congo Positif aux propos tenus par le Député Iracan.

Qui a dit au Soudan du Sud qu’échouer à une élection présidentielle était une honte ? Manquant des arguments convaincants comme c’est d’ailleurs le cas au parti qui veut forcer la main des congolais pour installer un étranger à la tête du pays, un membre de la mosaïque constituée au Katanga livre toute sa haine et sa peur sur la place publique sans honte ni froid aux yeux. Dites à Iracan que dans l’histoire du monde, plusieurs présidents en fonction ont déjà perdu les élections et que ce n’était que Démocratie dire le contraire est preuve d’ignorance caractéristique d’un parti mosaïque.

Un Président en fonction peut se présenter et perdre une élection, ce n’est jamais une honte en démocratie or, Félix Antoine Tshisekedi est un démocrate pur sang. S’il lui arrivait de perdre à l’élection, il pliera ses clics et clacs et s’en ira mais cette hypothèse est loin d’être plausible.

Le Député Iracan est un congolais des frontières et on connaît aujourd’hui l’influence que les pays frontaliers exercent sur notre pays en vue de maintenir leur main-mise sur leur eldorado. Ceci ne justifie-t-il pas cela ?

Quand il a annoncé sa série de conférence au Katanga et à Goma, sans oser programmer d’autres provinces du pays, prétextant les vacances parlementaires, pour un député national, le mode opératoire n’est pas loin de ce que les congolais reprochent à tous ceux qui ont la loyauté partagée. Et aujourd’hui, les masques sont tombés car les congolais à loyauté partagée sont en première ligne pour empêcher le Congo de se doter d’un Président à loyauté totale.

Le Député de l’Ituri qui s’illustre par des propos contradictoires au fond doit savoir qu’aujourd’hui, de par leur nombre, les congolais qui veulent désormais des autorités à loyauté totale vis-à-vis de la République Démocratique du Congo ne sont pas à compter. Il va donc falloir faire enrôler les ressortissants de tous les pays voisins pour arriver à renverser la tendance et gagner l’élection présidentielle de 2023.

Dieudonné Nkishi Kazadi
Président National de Congo Positif
Chef des Travaux à l’Unikin

dans la même rubrique

RDC: L’informateur et Secrétaire Général de l’UDPS, l’Honorable Augustin Kabuya a reçu le week-end dernier...

Une dizaine de Députés Nationaux honoraires de l'UDPS/Tshisekedi ont été reçus en audience le samedi, 23 mars 2024, par...

Scandale à l’Assemblée nationale : des cadavres découverts dans les placards de Christophe Mboso

Le Baromètre a effectué une formidable battue pour découvrir le pot au rose de la gestion abracadabrante trois ans...

RDC: Fin des consultations de la seconde série entreprises par le formateur du Gouvernement, l’Honorable...

C'est avec la réception de la délégation du MLC et Alliés, conduite par le Vice-Premier Ministre, ministre de la...

Mboso consulte le charlatan Denis Lessie pour garder son fauteuil

Dans le tumulte politique de la RDC, un nom refait surface : Denis Lessie. Contacté par le service de...

L’UNC garde toujours sa position de deuxième force politique malgré les mensonges

Contrairement aux rumeurs malveillantes répandues le week-end dernier pour discréditer Vital Kamerhe, certains membres de l'Union sacrée ont dépassé...

Commission de gestion des ambitions des membres de l’UDPS : Augustin Kabuya réaménage sa décision

Le Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social - UDPS, Augustin Kabuya a réaménagé, conformément...

Bureau provisoire de l’Assemblée nationale : Mboso n’est pas le doyen d’âge

Peu importe les circonstances qui ont milité à l'étouffement de la vérité, le temps finit par faire éclater cette...

Le président de l’AB Michel Tshimbayi et la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ont pris l’engagement...

L'Association des Betonnistes et la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ont pris un engagement crucial le samedi 23 mars pour...