Rubrique :

Soutien au 2nd mandat de Fatshi/en présence des honorables Carole Agito et Angel Tabu : le Chef Coutumier Mangbukele Prosper lance l’opération de collecte de fonds pour la caution du champion désigné, au nom de ses pairs

Fini le suspens !


En présence des honorables Carole Agito, Angèle Tabu et leurs collègues ainsi que d’autres leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale, le Chef Coutumier Mangbukele Mangandima Prosper de Wamba a lancé l’opération de collecte de fonds pour la caution du champion désigné, au nom de ses pairs, samedi 21 janvier 2023 à Béatrice Hôtel Kinshasa.

Pour cette année électorale en République Démocratique du Congo, la dynamique des leaders politiques et communautaires a désigné  comme champion, l’actuel Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son second mandat.

Une vaste campagne de collecte des fonds pour le paiement de sa caution a connu un succès sans commune mesure en marge des travaux de Béatrice Hôtel Kinshasa.

Les leaders politiques et communautaires de l’Espace Grande Orientale, une région berceau du nationalisme s’alignent en ordre de bataille pour maximiser le suffrage en faveur du Chef de l’État dans cette partie de la République Démocratique du Congo qui regorge 1/4 de l’électorat pour la présidence de la République.

Sous la modération du professeur Patrick Matata Makalamba, le chef Prosper Mangbukele a remis au coordonnateur de l’Espace Grande Orientale, Ayi Idambituo la part symbolique de la cotisation des autorités traditionnelles de cette région.

Notons que la campagne de la collecte des fonds pour la caution de la candidature du Chef de l’État se poursuit sans désemparer.

SEMUL

dans la même rubrique

Assemblée nationale : les coulisses du bureau définitif

Après des rebondissements intenses, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale s'annonce sous de nouveaux auspices. Augustin Kabuya, le...

Élections de gouverneur et vice-gouverneur annulées: Le conseil d’État sauve la démocratie au Kongo Central

Le Kongo Central, terre emblématique de Kimbangu et de Kasa-Vubu, a vécu lundi dans la soirée un tournant majeur...

Union sacrée : ce qu’on retient de la réunion du présidium

Ce samedi 18 mai, la salle des réunions du bureau privé de l'honorable Augustin Kabuya a accueilli la réunion...

Contentieux électoral au Kongo Central : le parquet général près le conseil d’Etat appelle à...

Le Ministère public près le conseil d'État, gardien des mœurs républicaines, a révélé les irrégularités choquantes des élections du...

Réunion cruciale du présidium de l’Union sacrée : revue des tickets et enjeux majeurs ce...

Le député national Augustin Kabuya a convoqué une réunion d'importance capitale avec les présidents des regroupements de l'Union sacrée...

Première journée de campagne à l’AN : le député Michel Moto mobilise la troupe pour...

Le jeudi 16 mai, le Palais du peuple était le théâtre d'une effervescence particulière, marquant le début de la...

Assemblée nationale : Kamerhe, le retour de l’homme du peuple au Palais du peuple

Depuis l'annonce de la victoire de Vital Kamerhe lors des primaires du 23 avril dernier, l'attention se tourne vers...

Sondage Echos d’opinion: Les hommes capables de diriger le Sénat sans faire ombrage au président...

Depuis le 29 avril dernier, l’on connait les nouveaux sénateurs élus par les députés provinciaux. Ce sont donc eux...