Rubrique :

Hausse du prix de l’once d’or sur les marchés internationaux

Un communiqué de la Commission nationale des mercuriales du ministère du Commerce extérieur a annoncé qu’un gramme de l’once d’or connaitra une légère hausse de prix sur les marchés internationaux en se négociant à 62,60 USD contre 62,28 USD, au cours de la période du 13 au 18 février 2023.

« Le gramme de l’once d’or connaitra une légère hausse de prix sur les marchés internationaux tandis que d’autres produits tels que le cuivre, le cobalt, le zinc et l’étain vont connaitre une baisse au cours de la même période allant du 13 au 18 février de l’année en cours », a révélé un communiqué de la Commission nationale des mercuriales du ministère du Commerce extérieur.

Le communiqué de la Commission nationale des mercuriales des prix du ministère du Commerce extérieur, qui l’a révélé vendredi à l’ACP a fait savoir que d’autres produits tels que le cuivre, le cobalt, le zinc et l’étain vont connaitre une baisse des prix sur les mêmes marchés au cours de la même période sous examen.

Ces produits se négocieront respectivement à 8.986,45 USD contre 9.221,40 USD; 39.348,00 USD contre 48.324,00 USD; 3.249,15 USD contre 3.458,45 USD et 28.345,00 USD contre 30.847,50 USD la tonne.

Cependant, deux autres produits miniers à savoir, l’argent et le tantale resteront stables au cours de la même période, en se négociant à 0,77 USD le gramme et 380,00 USD le kilogramme.

Quelques produits agricoles en hausse sur les marchés internationaux

La Commission nationale des mercuriales a noté, par ailleurs, que quelques produits agricoles et menus forestiers ont connu une hausse sur les marchés internationaux au cours de la période du 13 au 18 février 2023.

Ces produits à savoir, le café robusta, la papaïne, les écorces de quinquina, la poudre de totaquina, le sel de quinine et la rauwolfia vont se négocier respectivement à 2,01 USD contre 1,91 USD ; 16,34 USD contre 16,17 USD; 1,90 USD contre 1,88 USD; 55,80 USD contre 55,20 USD; 94,86 USD contre 93,84 USD et 1,58 USD contre 1,56 USD le kilogramme.

La même source a noté que le prix du cacao connaitra une baisse au cours de la même période sur le marché international en se négociant à 1,37 USD contre 1,40 USD le kilogramme. Par contre, les prix du café arabica et du caoutchouc resteront stables au cours de la période sous examen, en se négociant respectivement à 3,16 USD le kilogramme et 0,63 USD le kilogramme.

Avec ACP

dans la même rubrique

Contrat Sino-congolais : Félix Tshisekedi appelle à la vigilance lors des négociations

Lors de la centième réunion du Conseil des Ministres tenue le vendredi 2 juin à Kinshasa, le chef de...

Récupération du parc immobilier de l’Etat: l’Ogefrem et les autres receleurs aux abois !

Dès son entrée au gouvernement à la tête du ministère en charge de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu avait...

Le Comité de Conjoncture Économique présidé par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde annonce pour...

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a présidé, ce mercredi 31 mai 2023, la traditionnelle réunion du Comité...

ARSP: Grâce au management du DG Miguel Katemb, les opérateurs des télécoms en RDC prêts...

Les entreprises de télécommunications en République démocratique du Congo (RDC), notamment Vodacom, Orange, Airtel, Africell, Microcom et Ispa, ont...

A Shenzhen, Félix Tshisekedi obtient un protocole d’accord du développement numérique avec Huawei

Poursuivant sa visite d'Etat en Chine , le président Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé dimanche à Shenzhen .Dans cette...

Importation de farine et de grains de maïs : A Lusaka, Vital Kamerhe obtient le...

La visite de Vital Kamerhe en Zambie constitue une dernière étape dans la recherche de solutions à la pénurie...

Budget programme : le gouvernement congolais accueille des réformes transversales

Le gouvernement congolais a adopté un projet de loi portant modification et complément de la loi relative aux finances...

Programme de développement de 145 territoires: un ATA mise en place pour le relèvement du...

Dans le cadre du programme de développement de 145 territoires mis sur pied par le président de la République,...