Rubrique :

Investissement: Saint Patrick Ponce Mahele revient au pays avec des projets en main !

Depuis quelques années, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, multiplie des appels en direction des compatriotes vivant à l’étranger qui disposent des moyens financiers, de venir investir au pays dans le domaine de leur choix. Le but est de contribuer à la reconstruction de la République Démocratique du Congo qui aspire à reprendre sa place sur l’échiquier international et, en fin de compte, à se poser comme un pays émergent.

Au nombre des compatriotes ayant répondu à l’appel du président de la République, l’on peut citer Saint Patrick Ponce Mahele.

Homme d’affaires canadien d’origine congolaise, Saint Patrick Ponce Mahele est le fils du célèbre feu général Donatien Mahele Lieko Bokungu d’heureuse mémoire, ancien vice-Premier ministre et ministre de la Défense, doublé des fonctions de dernier chef d’état-major des Forces armées zaïroises –FAZ- sous le régime du Maréchal du Zaïre, Mobutu Sese Seko.

De ce fait, il appartient à la tribu Budza située dans la province de la Mongala.
Il a vu le jour le 6 mars 1979 à Montréal, au Canada, et a été élevé dans une famille de 7 enfants. Encore très jeune, il souhaite embrasser une carrière qui lui permettra de devenir, à l’âge adulte, l’un des jeunes leaders le plus influent de sa génération. Il exprime ainsi son ambition d’évoluer en politique et en économie, sans oublier la culture de son pays.

Pour y arriver, il se met assidument à l’étude et réussit à décrocher un diplôme de licence en Droit Public et Administratif à l’Université Mcgill au Canada, puis un autre diplôme en sécurité et diplomatie à l’Institut Galilée en Israël.

Fort des connaissances acquises au niveau universitaire, Saint Patrick Ponce Mahele lance, en 2006, l’agence Saint Patrick Ponce –SPP-, une agence de voyage et de distribution alimentaire, ce qui lui a vite valu la reconnaissance de ses contemporains et l’identité d’un vrai « self made man ».

Bien plus, il évolue dans le mécénat culturel en produisant des grands noms de la musique congolaise tels que la chanteuse Mbilia Bel, Koffi Olomide, Fally Ipupa et tant d’autres. Mais, au lieu de se limiter là, il s’est maintenant décidé de revenir au pays avec des projets à investir dans différents domaines.

Un opérateur socio-culturel

Depuis des années, Saint Patrick Ponce Mahele est donc connu comme un opérateur socio-économique et leader des jeunes congolais. Dans cet ordre d’idées, il apporte souvent des innovations dans divers domaines de la vie nationale, et contribue dans la mesure de ses moyens, au développement culturel et économique de la RDC.

Cette année, il s’est résolu à investir dans le secteur de service de voyage, séjour et visas. Pour lui, l’année 2023 sera mise à profit pour donner la possibilité à ceux qui veulent se former à l’étranger ou de développer leur situation socio-économique. A cet effet, il a doté son agence d’un personnel qualifié et expérimenté dans le domaine de l’administration des entreprises. Les agents et cadres qui y travaillent sont perfectionnés en la matière. Il tient de la sorte à se démarquer de ce qui se fait dans ce domaine en Afrique ou ailleurs.

Après avoir installé son agence à Kinshasa dans la commune de la Gombe, Saint Patrick Ponce Mahele va l’étendre dans d’autres pays afin de donner aux jeunes Congolais la possibilité de s’ouvrir davantage sur le monde.

En RDC, l’agence Patrick Ponce fonctionne conformément aux lois et règlements en vigueur.
C’est donc un opérateur économique sur lequel le pays peut s’appuyer pour développer des projets innovants profitables à la population.

Jeff Saile

dans la même rubrique

Coupe du Congo – 16ème de finale : DCMP exempté, Mazembe et V.Club connaissent leurs...

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe du Congo de football messieurs 2024 a dévoilé...

Finances publiques: Le grand bilan du premier mandat de Félix Tshisekedi

Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a eu les mains libres...

CPCE-ANEP : SÉANCE DE TRAVAIL TRÈS FRUCTUEUSE POUR L’AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES

Dans le cadre de la relance des activités du Cadre Permanent de Concertation Économique, « CPCE », l’Équipe dirigeante de son...

CPCE-ASSOFE : SÉANCE DE TRAVAIL AU SIEGE DE L’ ASSOCIATION DES FEMMES CHEFS D’ENTREPRISE CE...

Dans le cadre de la relance des activités du Secrétariat Technique Pluridisciplinaire pour redynamiser le CADRE PERMANENT DE CONCERTATION...

Économie: Rencontre fructueuse entre le ministre d’Etat Eustache Muhanzi et le CPCE

Le ministre d'Etat, ministre ad intérim de l'Economie nationale, Eustache Muhanzi Mubembe, a tenu des discussions productives ce jeudi...

Trafic de minerais : 9 Tonnes de cassitérite et coltan quittent la RDC vers le...

Un important chargement de 9000 kgs de minerais, comprenant de la cassitérite et du coltan, a été transporté sur...

En RDC, l’IGF sauve 1,5 milliard USD de dépenses illicites

Depuis 2008, l'État congolais a mené une réforme des entreprises publiques avec l'objectif ambitieux de réaliser 5 milliards de...

Ecofin : Historique, 123,5 millions Usd mobilisés par les banques congolaises pour stabiliser les finances...

Le gouvernement congolais a obtenu un financement crucial de 123,5 millions USD auprès de quatre grandes institutions bancaires locales,...