Rubrique :

Sonas: le Directeur Général Me Clément-Désiré Kabongo Moba lance le système national d’émission des certificats d’assurance

La Direction Générale de la Société Nationale d’Assurances dirigée par le binôme Clément-Désiré Kabongo Moba et Daniel Musangu Tambwe, respectivement Directeur Général et Directeur Général Adjoint, s’inscrit dans la nouvelle dynamique de booster le personnel de son entreprise à être plus productif et compétitif.

De ce fait, le Directeur Général Me Clément-Désiré Kabongo Moba devant quelques cadres et agents de son entreprise réunis dans la salle de la Direction des Organisations Informatique et statistiques, a lancé ce 1er mars 2023, l’impression du premier certificat d’assurance électronique en assurance des facultés à l’importation à travers le Système National d’Emission des Certificats d’Assurance (SNECA), système mis en place par l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA).

Juste après ce lancement, quelques questions ont été posées au DG de la SONAS par la cellule de communication de l’entreprise :

Monsieur le Directeur Général, la Sonas fait partie intégrante du Système National d’Emission des Certificats d’Assurance « SNECA », et grâce à ce système aujourd’hui, vous venez de lancer ce 1er mars 2023 votre premier certificat d’assurance des facultés à l’importation. A quoi rime cette innovation ?

C’est la volonté de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances « ARCA », qui a estimé nécessaire de centraliser les impressions des certificats, le faire de manière numérique à travers son logiciel mis en place, qui nous a tous poussés à rentrer à l’école, et à disponibiliser les moyens avec le concours de notre Service Informatique. On est arrivé aujourd’hui à imprimer notre tout premier certificat électronique, et nous pensons que nous serons compétitifs, nous serons avec les autres sur terrain afin de permettre à l’ARCA de contrôler aussi ce qui se fait.

Pensez-vous que les agences Sonas se retrouvant dans les frontières nationales telles que Kasumbalesa, Boma, Matadi, Goma etc. sont prêtes à ce jour ?

Nous sommes une société organisée, nous avons pris des dispositions pour que partout où se trouve la Sonas à travers ses démembrements, que nous soyons tous prêts pour l’opération et nous sommes prêts.

Quant aux importateurs et autres opérateurs économiques qui sont dans ces différents coins de la république, ils peuvent passer dans nos agences et ils auront leurs certificats électroniques des facultés à l’importation.

Un appel à l’endroit des clients ?

Nous la Sonas, sommes une société qui a la culture des assurances, une société qui connait les assurances, une société qui regorge en son sein des hommes et des femmes capables dont l’expertise avérée au niveau national et international n’est plus à démontrer. Tout le monde reconnait l’expertise des cadres et agents de la Sonas. Donc, avec cette expertise nous n’avons pas peur de la concurrence.

Notre façon de nous organiser fait que nous sommes partout à travers la république, nous avons de démembrements des agences. Partout là où les autres n’existent pas, nous sommes là. Et nous avons la passion des assurances et nous savons le faire, notre adresse est connue, nous sommes l’adresse sûre des assurances en RDC. On est ici aujourd’hui, demain et toujours. Et vous venez contracter avec nous, vous savez où nous trouver et puis vous savez qui a l’expertise, les moyens pour vous servir et vous satisfaire, nous sommes disposés et déterminés à rendre le service de qualité à tous nos clients.

Et vous devez savoir que pour mieux outiller son personnel à la maitrise du Système National d’Emission des certificats d’assurance, une formation de remise à niveau a été initiée par le Directeur Général, Me Kabongo Moba Clement Desiré, sur l’assurance des facultés à l’importation une semaine avant le lancement de ce système.

Cellule de communication /SONAS

dans la même rubrique

La BCC met fin aux transactions en dollars américains : les détails de la décision...

Dans un communiqué historique, la Banque centrale du Congo (BCC) a annoncé sa décision de mettre fin aux transactions...

Coupe du Congo – 16ème de finale : DCMP exempté, Mazembe et V.Club connaissent leurs...

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe du Congo de football messieurs 2024 a dévoilé...

Finances publiques: Le grand bilan du premier mandat de Félix Tshisekedi

Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a eu les mains libres...

CPCE-ANEP : SÉANCE DE TRAVAIL TRÈS FRUCTUEUSE POUR L’AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES

Dans le cadre de la relance des activités du Cadre Permanent de Concertation Économique, « CPCE », l’Équipe dirigeante de son...

CPCE-ASSOFE : SÉANCE DE TRAVAIL AU SIEGE DE L’ ASSOCIATION DES FEMMES CHEFS D’ENTREPRISE CE...

Dans le cadre de la relance des activités du Secrétariat Technique Pluridisciplinaire pour redynamiser le CADRE PERMANENT DE CONCERTATION...

Économie: Rencontre fructueuse entre le ministre d’Etat Eustache Muhanzi et le CPCE

Le ministre d'Etat, ministre ad intérim de l'Economie nationale, Eustache Muhanzi Mubembe, a tenu des discussions productives ce jeudi...

Trafic de minerais : 9 Tonnes de cassitérite et coltan quittent la RDC vers le...

Un important chargement de 9000 kgs de minerais, comprenant de la cassitérite et du coltan, a été transporté sur...

En RDC, l’IGF sauve 1,5 milliard USD de dépenses illicites

Depuis 2008, l'État congolais a mené une réforme des entreprises publiques avec l'objectif ambitieux de réaliser 5 milliards de...