L’actualité qui défraie la chronique dans les différents forums de la Tshopo ce vendredi 03 mars reste sans nul doute cette affaire d’un député provincial qui a usé et désabusé de ses excès de libido pour perforer une mineure de 15 ans dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo.
A en croire plusieurs sources contactées par votre média en ligne dont la famille de la victime, les faits s’avèrent être vrais. Mais, la mère de la mineure, craint d’exposer sa fille. Des preuves irréfutables existent, confient nos sources, qui, une fois, dévoilées, cloueront au pilori le député immoral.
De quoi s’agit-il ?
A en croire les faits relatés par le lanceur d’alerte, Basekawike, qui en même temps interpelle la communauté internationale et nationale ainsi que les Ongs de défense des droits des enfants sur
ce cas de viol le plus récent et ahurissant qui remonte au début du mois de septembre de l’année 2022 d’une mineure, âgée d’à peine 15 ans au moment des faits; viol perpétré par le député provincial Jacques Mandjongwe Saidi à l’hôtel-Restaurant-Bar FULL BUSINESS. Les faits et le déroulement nous racontés par une source très bien informée sont glaçants et les plus inhumains possibles, écrit Basekawike.
Tenez, poursuit le lanceur d’alerte, en septembre de l’année 2022, les députés provinciaux Jacques Mandjongwe Saidi, Bernardin Mbilingo Lisile Letondo dit Werra tendent un guet-apens à trois filles mineures élèves dans une école de renommée de la Ville de Kisangani à l’Hôtel-Restaurant-Bar FULL BUSINESS.
Après intimidations et menaces, une des filles se voit piégée par le député provincial Jacques Mandjongwe Saidi qui l’embarque dans l’une des chambres et abuse d’elle en usant de la violence. La pauvre fillette est violentée et déflorée par son bourreau qui lui promet un téléphone de marque IPhone 12 afin d’arracher son silence.
A la sortie de la jeune fille abusée conduite par son violeur, les deux autres jeunes filles restées au bar et qui subissaient les mêmes intimidations, sollicitations au sexe et avances de la part des deux députés Bernardin Mbilingo menacent de crier et alerter le public se voient soudoyées et reçoivent chacune 100$US de la part de ces « députins » malfrats, enfonce le clou le lanceur d’alerte.
La jeune fille violée souffre jusqu’à ces jours et sa famille qui évite d’aller en justice souffre le martyr et continue à payer les frais des soins médicaux pour leur fille. Voilà où l’immoralité conduit les élus du peuple, ceux qui sont appelés à défendre le même peuple, sont transformés en bourreaux.
Danny Musangu