Rubrique :

Ministère des Sports et Loisirs : François Kabulo Mwana Kabulo prend le bâton

C’est désormais officiel le célèbre présentateur du sport à la RTNC, François Kabulo mwana Kabulo prend les commandes du ministère des et sports et loisirs.

Une semaine après sa nomination comme Ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo Mwana kabulo, a officiellement pris possession de son bureau ce vendredi 31 mars 2023 au terme d’une brève cérémonie de remise et reprise avec Louis Ntole, directeur de cabinet du Ministre sortant, qui a brillé par son absence.

À cette occasion, la cour du siège administratif du ministère a été envahie par les chasseurs d’images, les chevaliers de la plume et autres délégués du mouvement sportif. Tous tenaient, coûte que coûte, à immortaliser ce moment précis.

Pour les sportifs en particulier et le peuple congolais en général, ce changement intervient au bon moment et qu’il était plus que temps pour ce “joueur expérimenté” de monter sur la pelouse verte sous les applaudissements des supporters et pour celui décrié et hué au stade des Martyrs de quitter le terrain.

Serge Chembo sort par la petite porte

Longtemps décrié à cause de sa gestion calamiteuse des sports en Rd-Congo, Serge Chembo Nkonde, le ministre sortant a brillé par son absence lors de cette cérémonie qui, selon des observateurs avertis, aurait été une humiliation de trop pour l’élu de Sakania. En effet, après avoir menacé officiellement d’ester en justice, le journaliste sportif François-Claude Kabulo dans une lettre officielle remplie de propos discourtois, le ministre sortant a préféré “esquiver” cette séance de remise et reprise aux allures de la très célèbre histoire biblique de Haman et Mardochée !
En sortant par la petite porte d’à côté, Serge Chembo Nkonde dit “Équilibre” laisse derrière lui un très mauvais bilan et tout un lot de problèmes que le nouveau ministre devra tout faire pour trouver des solutions adéquates ce, le plus tôt possible en commençant par le championnat national.

Derick Ntumba Kazadi

dans la même rubrique

Linafoot-Play down : OC Renaissance surpris dès la première journée

Au cœur de Kinshasa, l'AC Kuya Sport a éclipsé l'OC Renaissance du Congo (3-1) au Stade Tata Raphaël, marquant...

Ligue des champions de la CAF : Suspens pour Al Ahly-Mazembe de ce soir

Le compte à rebours est déclenché pour le rendez-vous de ce soir où le Tp Mazembe retrouve pour la...

Coup « Salongo » : le stade des Martyrs envoie de transformation

Le stade des Martyrs, longtemps abandonné malgré les investissements massifs du gouvernement, a récemment reçu un coup de pioche...

Sport / Dopage: Un judoka écope de deux ans de suspension

Le dopage récurrent dans les milieux des sports affectent tous les pays de la planète terre. La RDC n...

Mercato : Wan-Bissaka, parmi les indésirables de Manchester United

Selon Mirror Football, le latéral droit anglo-congolais de 26 ans, Aaron Wan-Bissaka, est l'un des 11 joueurs que Manchester...

Égypte : Desabre surveille de près Mayele pour les Léopards

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a pris place mercredi dans les tribunes de l'Egypte pour observer de près...

Linafoot-Playoffs : les Aigles du Congo bousculés à domicile par Lubumbashi Sport

Au stade des Martyrs de Kinshasa, ce mercredi 24 avril, les supporters ont assisté à un match de haut...

Ligue des champions de la CAF : Al Ahly attend Mazembe , vendredi à 22...

Le match de demi finale retour la Ligue des champions de la CAF entre Al Ahly d ' Égypte...