Dans un entretien ce lundi 03 avril avec l’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete , le vice premier ministre en charge de l’économie nationale, Vital Kamerhe a sollicité de ce dernier, son accompagnement dans la lutte contre la hausse des prix des biens de première nécessité.
Il s’agit de manière concrète de se serrer la main dans la traque des réseaux mafieux et le contrôle des prix. Ce qui pourrait aider à attaquer le mal par ses racines.
En invitant donc Jules Alingete pour un échange, Vital Kamerhe plante déjà le décor de contrôle rigoureux de prix des produits des biens à travers le pays. Un signal fort lancé par le Vpm de l’économie nationale.

Pari gagné pour Vital Kamerhe qui vient d’associer l’Igf dans ce combat pour l’amélioration du social des congolais.
En outre, au centre de cette rencontre, les deux hommes ont aussi axé leur conversation sur le partage des expériences sur des questions économiques.
Jules Alingete a marqué son accord sur toute la ligne., l’IGF dotée d’une compétence générale pourrait ainsi aider le Ministère de l’économie nationale à maîtriser la structure des prix. Il convient de noter que le Vpm Vital Kamerhe déterminé à donner du contenu veut contraindre les opérateurs économiques à oeuvrer pour cette cause.
Solliciter l’accompagnement de l’IGF est un pas des géants que vient de poser le nouveau patron de l’économie nationale.
Jeff Saile