Il a décidé de répondre à la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Le businessman congolo-canadien, Saint-Patrick Ponce Mayele est venu investir dans l’alimentation.
D’ici quelques jours, les Kinois vont découvrir un supermarché moderne à Kinshasa. En provenance du Canada, Saint-Patrick Ponce Mayele en compagnie de tant d’autres investisseurs canadiens seront reçus par le président Tshisekedi.
Très attaché à ses origines, Mayele s’est toujours illustré à travers différents projets d’investissement. C’est ainsi que, dans un pays où l’industrie agroalimentaire est fortement dominée par les libanais, pakistanais et indiens, ce jeune investisseur qui a le sang de Mobutu a décidé de prendre le risque d’investir dans le domaine alimentaire.

Saint-Patrick Ponce Mahele va mettre en place un supermarché moderne à Kinshasa. Avec ceci, les Kinois n’auront plus rien à envier aux pays occidentaux, car il va répondre aux standards internationaux. Selon une source, le projet est fin prêt, toutes les batteries sont en marche pour la concrétisation de ce projet tant louable d’ici peu.
Au-delà d’investissement qui va contribuer au développement du pays, ce supermarché VIP s’inscrit également dans la lutte contre le chômage.
Les travailleurs congolais continuent de subir les mauvais traitements que leur inflige leurs patrons libanais, indiens et pakistanais notamment sur la modicité des salaires, l’absence de droit aux congés, les violations des droits humains, la non-application du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), etc.
Avec ce supermarché dirigé par un fils du pays, plusieurs jeunes vont quitter le chômage et travailler paisiblement.
Selon l’homme d’affaires, sa préoccupation majeure est de répondre aux besoins de ses compatriotes à travers cette réalisation.
C’est dans ce sens que, cet espace aura tout en son sein et offrira multiples services à la fois, notamment avec possibilité de vente mobile partout à travers la capitale mais avec comme siège dans la commune de la Gombe.
Nicolas Kayembe