Rubrique :

Saint-Patrick Ponce Mahele va mettre en place bientôt un supermarché VIP à Kinshasa

Il a décidé de répondre à la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Le businessman congolo-canadien, Saint-Patrick Ponce Mayele est venu investir dans l’alimentation.

D’ici quelques jours, les Kinois vont découvrir un supermarché moderne à Kinshasa. En provenance du Canada, Saint-Patrick Ponce Mayele en compagnie de tant d’autres investisseurs canadiens seront reçus par le président Tshisekedi.

Très attaché à ses origines, Mayele s’est toujours illustré à travers différents projets d’investissement. C’est ainsi que, dans un pays où l’industrie agroalimentaire est fortement dominée par les libanais, pakistanais et indiens, ce jeune investisseur qui a le sang de Mobutu a décidé de prendre le risque d’investir dans le domaine alimentaire.

Saint-Patrick Ponce Mahele va mettre en place un supermarché moderne à Kinshasa. Avec ceci, les Kinois n’auront plus rien à envier aux pays occidentaux, car il va répondre aux standards internationaux. Selon une source, le projet est fin prêt, toutes les batteries sont en marche pour la concrétisation de ce projet tant louable d’ici peu.

Au-delà d’investissement qui va contribuer au développement du pays, ce supermarché VIP s’inscrit également dans la lutte contre le chômage.

Les travailleurs congolais continuent de subir les mauvais traitements que leur inflige leurs patrons libanais, indiens et pakistanais notamment sur la modicité des salaires, l’absence de droit aux congés, les violations des droits humains, la non-application du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), etc.

Avec ce supermarché dirigé par un fils du pays, plusieurs jeunes vont quitter le chômage et travailler paisiblement.
Selon l’homme d’affaires, sa préoccupation majeure est de répondre aux besoins de ses compatriotes à travers cette réalisation.

C’est dans ce sens que, cet espace aura tout en son sein et offrira multiples services à la fois, notamment avec possibilité de vente mobile partout à travers la capitale mais avec comme siège dans la commune de la Gombe.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Contrat Sino-congolais : Félix Tshisekedi appelle à la vigilance lors des négociations

Lors de la centième réunion du Conseil des Ministres tenue le vendredi 2 juin à Kinshasa, le chef de...

Récupération du parc immobilier de l’Etat: l’Ogefrem et les autres receleurs aux abois !

Dès son entrée au gouvernement à la tête du ministère en charge de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu avait...

Le Comité de Conjoncture Économique présidé par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde annonce pour...

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a présidé, ce mercredi 31 mai 2023, la traditionnelle réunion du Comité...

ARSP: Grâce au management du DG Miguel Katemb, les opérateurs des télécoms en RDC prêts...

Les entreprises de télécommunications en République démocratique du Congo (RDC), notamment Vodacom, Orange, Airtel, Africell, Microcom et Ispa, ont...

A Shenzhen, Félix Tshisekedi obtient un protocole d’accord du développement numérique avec Huawei

Poursuivant sa visite d'Etat en Chine , le président Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé dimanche à Shenzhen .Dans cette...

Importation de farine et de grains de maïs : A Lusaka, Vital Kamerhe obtient le...

La visite de Vital Kamerhe en Zambie constitue une dernière étape dans la recherche de solutions à la pénurie...

Budget programme : le gouvernement congolais accueille des réformes transversales

Le gouvernement congolais a adopté un projet de loi portant modification et complément de la loi relative aux finances...

Programme de développement de 145 territoires: un ATA mise en place pour le relèvement du...

Dans le cadre du programme de développement de 145 territoires mis sur pied par le président de la République,...