S’il y a un arbitre qui a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines, c’est bien Sadok Selmi. Au centre de plusieurs polémiques pour sa dernière prestation aux qualifications à la CAN 2023.
D’après des sources tunisiennes, cite le média Foot africa, l’arbitre tunisien ne trouvera pas les terrains. Il a été sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF) pour une durée de 3 mois.
Sadok Selmi a été pris pour cible pour les Congolais après la manche retour Mauritanie-RDC, notamment la Fecofa qui s’était exprimée via un communiqué pour informer que « la procédure idoine en la matière a été effectuée dans le respect des délais légaux, introduite auprès de la CAF et nous attendons la suite qui en sera réservée. »

L’arbitre tunisien a brillé par des décisions erronées frisant parfois le ridicule, comme en témoigne l’expulsion de Cédric Bakambu alors que ce dernier devait bénéficier d’un coup franc indirect dans la surface de réparation mauritanienne.
A présent, les fédéraux attendent la response de la CAF, concernant l’annulation du carton rouge de Bakambu pour lui permettre de participer aux deux dernières journées importantes pour la qualification des Léopards à la CAN.
Nicolas Kayembe