Chasper Sarott, représentant de la Suisse en République Démocratique du Congo (RDC), a eu une audience avec la ministre des Mines, Antoinette N’samba, ce mercredi 18 avril.
Au cours de leur discussion, les deux personnalités ont discuté de la présence d’entreprises d’investissement suisses en RDC, ainsi que de la participation de la Suisse à la semaine minière qui aura lieu prochainement à Lubumbashi.
L’ambassadeur suisse a été invité à participer à cette semaine minière et à prendre la parole lors du panel sur la responsabilité des entreprises dans le secteur des mines.
La patron des Mines a profité de cette occasion pour saluer la coopération entre la Suisse et la RDC dans le secteur des mines, soulignant que la Suisse était un partenaire important pour le développement de ce secteur en RDC. Elle en outre, exprimé sa gratitude pour le soutien constant de la Suisse dans la lutte contre la corruption dans le secteur des mines.
De son côté, Chasper Sarott a réitéré l’engagement de son pays à soutenir la RDC dans la promotion d’un secteur minier responsable et durable. Il a aussi exprimé son intérêt pour les efforts de la RDC visant à garantir la transparence dans le secteur minier et à lutter contre l’exploitation illégale des ressources.
Nicolas Kayembe