Dans une ambiance entièrement bon enfant et sans anicroche, les fondateurs de l’UDPS ont été reçus ce mardi, 02 mai, par le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya à la permanence du parti à Limete.
Au bout d’un entretien très animé d’environ une heure, Me. Protais Lumbu Maloba Ndima, Paul Kapita Shabani, Lusanga Ngiele François et DIA Oken Ambel Charles ont livré leur impression à la presse.
Les 4 fondateurs très motivés se sont dits flattés par l’accueil et la sagesse du SG Augustin Kabuya qu’ils ont aussi présenté après leurs échanges comme un homme ayant une expérience exceptionnelle.

» Le Secrétaire Général n’est pas un homme qui se laisse guider par l’intérêt personnel, mais c’est plutôt un homme qui aime le parti (…), a indiqué le co-fondateur Charles Dia Oken.
Et de poursuivre : Il se sacrifie pour l’UDPS, l’oeuvre que nous avons initiée. Il ne veut donc pas que cette œuvre soit coulée en l’air. Il a tenu compte de l’histoire en nous recevant aujourd’hui. Nous avons trouvé en lui un homme d’expérience exceptionnelle qui dépasse son âge.
Quant à Lusanga Ngiele, il estime que l’heure est venue pour l’UDPS de tourner la page des turbulences en vue d’une unité durable. Il a appelé toutes les voix discordantes au sein du parti présidentiel de taire leur égo.
» (…) Cette fois-ci ou jamais, nous voulons que l’UDPS soit réellement unie. Le Chef de l’État ne peut pas aller à la compétition électorale avec un parti émietté. Désormais, on va être ensemble. Le fait que le SG Augustin Kabuya ait drainé des masses innombrables au stade des martyrs, c’est le plus important pour nous, c’est ce dont nous avions besoin. Il faut maintenant tourner la page du passé. Nous devons aller aux élections soudés. Tous ceux qui ont des divergences doivent les mettre de côté, car, 2023 est une année électorale », fin de citation.
Avec Liberte Plus