Rubrique :

Le CD Alain Ngoie wa Umba promet d’accompagner le SG des PTNTIC afin de relever les défis de ce secteur

En séjour à Kinshasa, le chef de division des PTNTIC Lualaba, Alain Ngoie Wa Umba a eu une audience, mercredi 3 mai, avec le Secrétaire général des PTNTIC, Aurelien Kamba.

Dans le cadre d’une visite familiale dans la capitale congolaise, Alain Ngoie dit profiter de cette occasion pour présenter ses civilités au numéro un de l’administration. « Je ne pouvais louper cette occasion pour venir présenter mes civilités à l’autorité de notre administration », dit-il à l’issu de l’entretien.

Le chef de division des PTNTIC Lualaba n’a pas caché ses sentiments pour exprimer la gratitude à son hôte tout en promettant sa collaboration pour relever les défis de cette administration.

Il a fait savoir au secrétaire général Aurélien Kamba que le secteur des PTNTIC de sa province était quasiment par terre et l’image rayonnante telle que souhaitée s’éloignait chaque jour bien plus.

L’occasion faisant le larron, le SG a accordé à l’issue de l’audience l’invitation d’une visite guidée des services au chef de bureau Lualaba et lui a promis de participer à des échanges d’expériences avec les cadres supérieurs de l’administration centrale.

Avant le début de l’entretien, Alain Ngoie s’est entretenu avec le chef de division urbaine des PTNTIC ville de Kinshasa, Bokoma Bokoki Henri-Pierre, venu présenter en urgence, le dossier de la situation préoccupante de deguerpissement des services de la DUK au site de l’ACGT, en face du Palais du peuple. Il a pris part à cet entretien et n’a pas hésité d’apporter sa modeste contribution dans le règlement global de ce problème récurent d’hébergement des services des PTNTIC en provinces.

Ce dossier présenté par le chef de division urbaine Kinshasa a retenu l’attention du numéro un de l’administration PTNTIC et rassure d’y remédier dans un bref délai.

Désormais, le CD Lualaba Alain Ngoie Wa Umba a une résidence privée en location pour abriter ses services provinciaux des PTNTIC.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

CPCE-ANEP : SÉANCE DE TRAVAIL TRÈS FRUCTUEUSE POUR L’AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES

Dans le cadre de la relance des activités du Cadre Permanent de Concertation Économique, « CPCE », l’Équipe dirigeante de son...

CPCE-ASSOFE : SÉANCE DE TRAVAIL AU SIEGE DE L’ ASSOCIATION DES FEMMES CHEFS D’ENTREPRISE CE...

Dans le cadre de la relance des activités du Secrétariat Technique Pluridisciplinaire pour redynamiser le CADRE PERMANENT DE CONCERTATION...

Économie: Rencontre fructueuse entre le ministre d’Etat Eustache Muhanzi et le CPCE

Le ministre d'Etat, ministre ad intérim de l'Economie nationale, Eustache Muhanzi Mubembe, a tenu des discussions productives ce jeudi...

Trafic de minerais : 9 Tonnes de cassitérite et coltan quittent la RDC vers le...

Un important chargement de 9000 kgs de minerais, comprenant de la cassitérite et du coltan, a été transporté sur...

En RDC, l’IGF sauve 1,5 milliard USD de dépenses illicites

Depuis 2008, l'État congolais a mené une réforme des entreprises publiques avec l'objectif ambitieux de réaliser 5 milliards de...

Ecofin : Historique, 123,5 millions Usd mobilisés par les banques congolaises pour stabiliser les finances...

Le gouvernement congolais a obtenu un financement crucial de 123,5 millions USD auprès de quatre grandes institutions bancaires locales,...

Retombées de sa participation à Mining Indaba: Sama Lukonde et son Gouvernement signent un contrat...

A la fin de sa mission en Afrique du Sud, où il est allé représenter le Chef de L'État...

Économie : Le Vpm Vital Kamerhe s’implique dans la démarche pour baisser le prix du...

Économie : Le Vpm Vital Kamerhe s'implique dans la démarche pour baisser le prix du sac de ciment sur...