Rubrique :

Muanda: l’Udps Murphy Lutete en croisade pour la réélection de Félix Tshisekedi

Cadre du parti présidentiel à Muanda dans le Kongo central et initiateur du mouvement associatif « la jeunesse responsable » Me Murphy Lutete, a foulé le sol de la ville côtière de Muanda le samedi 20 mai dernier avec pour objectif réchauffer et consolider sa base en faveur de la réélection de Fatshi en décembre 2023.

L’homme de  » Muanda m’a tout donné et je lui dois tout » compte y séjourner pendant un moment dans la ville pétrolière.

C’est aux environs de 20h qu’il a déboulé dans son fief naturel, le village Mbuku Kayi où une foule grouillante l’attendait à bras ouverts depuis la journée. Militant pour l’épanouissement de la jeunesse de cette contrée, Me Murphy Lutete, après des échanges avant son départ, il a remis un jeu des vareuses et un ballon à la jeunesse pour son encadrement. Il les a démontré pourquoi il faut voter pour le second mandat, le président Félix TSHISEKEDI en 2023 pour la bonne et simple raison que l’actuel chef de l’état accorde une place de choix pour le développement de la jeunesse congolaise. On n’en veut pour preuve la gratuité de l’enseignement de base.

Arrivée à Muanda, vers 22h, il a réuni son staff et quelques membres de l’Udps pour finaliser son calendrier d’activités.

En bon chrétien, il s’est rendu le dimanche 21 mai 2023 au culte à l’église Néo Apostolique, son église depuis son jeune âge.

Le même dimanche dans les après midi, dans la salle papillon, située dans le quartier populaire de Kitsiaku, Me Murphy Lutete a réuni sa base et les membres de son parti politique l’Udps.

Ici, Me Murphy Lutete, n’est pas allé par le dos de la cuillère pour imposer le choix de Fatshi en 2023.

Lundi, 22 mai 2023, pas de repos pour « Muanda m’a tout donné et je lui dois tout ».
Avant midi de ce mardi, il a procédé à la remise des dons de 5 lits métalliques, 5 matelas, 1 tensiomètre et 4 thermomètres digitales à l’hygiène Bitula, un centre de santé de la région qui reçoit plusieurs malades.

Ensuite, il s’est rendu aux centres hospitaliers Kitona village et Tsiende pour la remise d’un lot important des médicaments, tensiomètres et thermomètres.

Pour clôturer la journée, il s’est tour à tour rendu aux villages Kindofula et Nsiamfumu où il a remis des jeux des vareuses et des ballons à la jeunesse du coin.

Il faut noter que ce cadre de l’Udps durant son séjour à Muanda, n’a fait que prêcher la réélection de son champion Félix TSHISEKEDI aux prochaines échéances électorales.

Laurette Ngoma

dans la même rubrique

UDPS-Législatives de 2023 : Le SG Augustin Kabuya apporte une précision de taille devant les...

Ce vendredi, 02 Juin 2023, dans la magnifique salle des réunions de la permanence de l'UDPS, le SG Augustin...

Présidentielle 2023: Augustin Matata a échangé avec Denis Mukwege

En séjour à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-kivu, l'opposant Augustin Matata Mponyo a rencontré le Prix Nobel...

RDC Présidentielles 2023 : Félix Tshisekedi gagne si… mais…

Tribune de Léon Engulu IIIAgrégé de philosophieIngénieur agronomeAncien Coordonnateur a.i du Mécanisme National de Suivi 31.Mai 2023 Le 25 mai dernier,...

Afrique du Sud: Augustin Kabuya renforce les relations bilatérales Udps-ANC !

Le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, a récemment effectué une tournée en Europe pour redynamiser le parti présidentiel....

La majorité passe le projet de loi électorale malgré les revendications de l’opposition

Malgré les revendications de l'opposition, le projet de loi portant répartition des sièges a été déclaré recevable par les...

Loi sur la répartition des sièges : Corneille Nangaa crucifie Denis Kadima

La situation politique au pays est une fois de plus ébranlée. En effet, la répartition des sièges à la...

L’abandon choquant de Moïse Katumbi envers Mike Mukebayi

Le député provincial, Mike Mukebayi Nkoso arrêté et emprisonné pour plusieurs chefs d'accusation incluant outrage au chef de l’État...

La RDC rêve d’industrialisation : un pari ambitieux pour Félix Tshisekedi

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, réaffirme sa volonté de moderniser l'industrie de son pays, deux ans après la...