Rubrique :

L’Udps et le FPCN scellent un mariage de raison pour la réélection de Félix Tshisekedi

Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya s’est entretenu, vendredi 02 juin, avec le député Claude Nyamugabo, président national du Front pour un Congo nouveau (FPCN). Ce dernier est venu rendre compte des résolutions de leur congrès auprès du gestionnaire au quotidien de l’UDPS.

L’objectif de cette audience est de renforcer les liens entre les deux partis alliés et de travailler ensemble pour le bien-être de la population congolaise.

Cette visite intervient à un moment crucial de l’histoire de la RDC où plusieurs défis se posent, notamment la lutte contre la corruption, la promotion de l’unité nationale, la consolidation de la paix et la protection des droits humains.

Dans ces conditions, un travail concerté entre les différents partis politiques est plus que jamais nécessaire pour relever ces défis.

Le Front pour un Congo nouveau est un parti allié à l’UDPS. Il vient de totaliser un an d’existence et a tenu son 1er congrès le samedi 27 mai dernier, au cours duquel des délégations ont pris part. « Je suis venu rendre compte de notre Congrès au Secrétaire général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya. Notre parti le Front pour un nouveau Congo(FPNC) est un parti allié à l’UDPS », indique-t-il en soulignant que « Nous venons de totaliser 1an d’existence et nous venons de tenir notre 1er congrès le samedi, 27 mai dernier ».

Ainsi, Me Claude Nyamugabo et le Secrétaire Général de son parti, ont remis officiellement la résolution de leur congrès au secrétaire général de l’Udps Augustin Kabuya. « Avec le Secrétaire général de mon parti, nous sommes venus remettre officiellement au secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, la résolution de notre congrès auquel ont pris part des délégations venues de 12 de nos différentes provinces et qui ont désigné à l’unanimité le président Félix Tshisekedi comme candidat président de la République de notre parti, le Front Pour un Congo Nouveau, à qui nous voulons donner un second mandat », affirme Claude Nyamugabo.

Cette rencontre entre le FPCN et l’UDPS est donc une preuve de leur engagement à travailler ensemble pour le développement et la stabilité de la RDC. Les résolutions du congrès du parti de Claude Nyamugabo seront étudiées avec attention par le Secrétaire Général de l’UDPS et devraient être prises en compte dans les actions de leur alliance.

Lorsqu’on lui a demandé quelle avait été la réaction du Secrétaire général de l’UDPS, Me Claude Nyamugabo a déclaré avoir reçu les sincères remerciements du proche collaborateur du Chef de l’État. Ce dernier s’est montré très heureux de voir les partis alliés soutenir ouvertement le Président Félix Tshisekedi bien avant le début de la campagne électorale.

Cette audience était également l’occasion pour les deux partis alliés de se rassurer de leur solidarité et de leur soutien mutuel dans cette période de changements et d’incertitudes en RDC.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

RDC: L’informateur et Secrétaire Général de l’UDPS, l’Honorable Augustin Kabuya a reçu le week-end dernier...

Une dizaine de Députés Nationaux honoraires de l'UDPS/Tshisekedi ont été reçus en audience le samedi, 23 mars 2024, par...

Scandale à l’Assemblée nationale : des cadavres découverts dans les placards de Christophe Mboso

Le Baromètre a effectué une formidable battue pour découvrir le pot au rose de la gestion abracadabrante trois ans...

RDC: Fin des consultations de la seconde série entreprises par le formateur du Gouvernement, l’Honorable...

C'est avec la réception de la délégation du MLC et Alliés, conduite par le Vice-Premier Ministre, ministre de la...

Mboso consulte le charlatan Denis Lessie pour garder son fauteuil

Dans le tumulte politique de la RDC, un nom refait surface : Denis Lessie. Contacté par le service de...

L’UNC garde toujours sa position de deuxième force politique malgré les mensonges

Contrairement aux rumeurs malveillantes répandues le week-end dernier pour discréditer Vital Kamerhe, certains membres de l'Union sacrée ont dépassé...

Commission de gestion des ambitions des membres de l’UDPS : Augustin Kabuya réaménage sa décision

Le Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social - UDPS, Augustin Kabuya a réaménagé, conformément...

Bureau provisoire de l’Assemblée nationale : Mboso n’est pas le doyen d’âge

Peu importe les circonstances qui ont milité à l'étouffement de la vérité, le temps finit par faire éclater cette...

Le président de l’AB Michel Tshimbayi et la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ont pris l’engagement...

L'Association des Betonnistes et la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ont pris un engagement crucial le samedi 23 mars pour...