Rubrique :

Gestion des ambitions au sein de l’UDPS, Augustin Kabuya invite les uns et les autres à abandonner l’égoïsme

Lors de son entretien avec les membres de la Commission Égalité Homme – Femme ce samedi, 03 juin, à la permanence de l’UDPS autour du processus électoral ainsi que les voies et moyens d’étoffer cette commission, le SG Augustin Kabuya a aussi abordé un sujet sensible en rapport à la gestion des ambitions au sein de l’UDPS.

Pour lui en effet, la campagne d’intoxication orchestrée dans les réseaux sociaux autour des équilibres géopolitiques dans la répartition des postes des responsabilités dans le quota de l’UDPS n’a pas sa raison d’être dans la mesure où il ne ménage aucun effort pour satisfaire toutes les tendances au sein du parti.

Cependant, il dit constater une forme d’égoïsme persistant à l’endroit de certains individus estimant qu’il faut tout remettre en cause à défaut de n’avoir pas été nommés personnellement.

Dans son mot de circonstance, le Chef de l’administration du parti présidentiel a révélé que la Commission Égalité Homme – Femme a occupé notamment le poste de vice-ministre des Finances au Gouvernement Sylvestre Ilunga et actuellement le poste de DG à la CNSSAP leur revient. Dans ce contexte, peut-on affirmer que la Commission n’a rien obtenu? , s’interroge-t-il.

Par ailleurs, le Muana bute du Chef de l’Etat s’inscrit en faux contre les allégations selon lesquelles le Nord-Kivu n’a pas été servi dans le quota réservé à l’UDPS au sein des différentes structures de l’État. Pour preuve, il a évoqué la nomination de monsieur Ruben’s Mikindo au poste de ministre d’état en charge des hydrocarbures au sein du gouvernement de Sylvestre Ilunga, la nomination de monsieur Desiré Birihanze Nzinga au poste du ministre de l’agriculture au gouvernement Sama 1 et ensuite, ministre de Petites et moyennes entreprises au gouvernement SAMA 2. En dehors de ça, le Nord-Kivu a un Conseiller Principal du Président de la République en la personne de Me. Jacquemain SHABANI et quelques conseillers à la présidence.
Tout membre de l’UDPS sait que les trois personnes que j’ai citées sont toutes natives du Nord-Kivu. Néanmoins, je n’ai pas dit que ça suffit complètement pour le Nord-Kivu. Ici, je voulais juste demontrer que l’auteur de ce message anonyme sur le Nord-Kivu ayant circulé dans les réseaux sociaux n’est pas sérieux.

En tant que gestionnaire du Parti au quotidien, je connais parfaitement la réalité de chaque province. Aujourd’hui, nous travaillons pour créer un équilibre assez remarquable dans les nomminations au sein des Entreprises du portefeuille de l’État afin de servir certaines provinces qui n’ont rien bénéficié jusqu’à présent, fin de citation.

Avec Liberté PLUS

dans la même rubrique

Moïse Katumbi fait sensation à Muanda et Boma !

Après le succès story récolté au grand Katanga, Équateur, Lomami, Kwilu et Lualaba, le président de l'Ensemble pour la...

Sondage « Le peuple d’abord »: Les Congolais plébiscitent le professeur Michel Bongongo pour diriger le Sénat...

Au mois de décembre 2023, des élections générales devront se tenir en République démocratique du Congo. Ce sera une...

Tshopo : La gouverneure Nikomba et son vice Lendongolia boudent le VPM JP Lihau

La présence du Vice-premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, à Kisangani est passée inaperçue pour la Gouverneure...

Augustin Kabuya :  » Même si aujourd’hui Fayulu me dit qu’il va soutenir le Chef...

Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya a reçu en audience ce mercredi, 20 septembre 2023, dans la soirée,...

L’UDPS se souvient ce mercredi de ses Martyrs tués par le régime Kabila le 19...

À l'occasion de la commémoration de la mort de ses martyrs tués en date du 19 et 20 septembre...

Politicien de seconde zone: Steve Mbikayi rattrapé par son passé nébuleux

Steve Mbikayi, député national de cette mandature finissante vient d'être piqué par on ne sait quelle mouche pour jeter...

Kisangani: le député Samuel Simene bat le rappel des troupes et recrute des témoins pour...

Le député national Samuel SIMENE wa SIMENE bat le rappel des troupes à Kisangani. Mercredi, 13 septembre 2023 dans sa...

Augustin Kabuya : »Mgr Donatien N’shole est un politicien, il n’a rien d’un serviteur de Dieu »

C’est la réponse du berger à la bergère que le Secrétaire Général Augustin Kabuya a réservé ce dimanche, 10...