Les détracteurs de Vital Kamerhe, Vice premier ministre en charge de l’économie nationale ont une fois de plus frappé sans atteindre leur cible.
Il circule depuis peu sur les réseaux sociaux des mensonges attribués au Vpm de l’économie Vital Kamerhe sur la prétendue baisse systématique du dollar le 30 juin de l’année en cours. Des tableaux faisant foi sont même affichés. Oeuvre des laboratoires odieux, l’intéressé technicien et responsable du secteur s’étonne de cette campagne de sape destinée à distraire l’opinion.
Préalables de Vital Kamerhe sur la baisse du dollar
En effet, l’on se souviendra que lors de son meeting à Bukavu, le Vice-premier ministre, ministre de l’Économie Nationale avait déjà donné en swahili, les facteurs principaux qui doivent être réunis pour que le dollar baisse
« J’ai dit au ministre des PME que nous devons voir comment soutenir et aider toutes nos petites et moyennes entreprises car si on ne produit pas, le dollar va toujours monter; si on ne cesse pas avec la fraude le dollar va toujours monter. Nous devons tous savoir que ce n’est pas le travail de Vital Kamerhe tout seul mais un travail de tous. Que les jeunes ouvrent donc les yeux pour s’impliquer davantage » déclarait Vital Kamerhe à la place de l’indépendance à Bukavu quelques jours après sa nomination au gouvernement en qualité de Vpm en charge de l’économie nationale.
Que ses détracteurs sortent de leur abîme pour malmener l’opinion, c’est tout simplement non sens. Du reste cette supercherie de mauvais goût ne saurait en aucun cas , décourager cet homme dans ce qui se lit aisément, la volonté de redresser la situation. L’économie congolaise malade de plusieurs décennies nécessite la conjugaison d’un certain nombre d’éléments notamment, la volonté politique telle qu’affichée et des mesures draconiennes comme c’est le cas. Le pays se trouve dans un gouffre vieux de 32 ans de Mobutu+ 18 ans de Kabila.
Les attentes de la population
Et ça, Vital Kamerhe l’a compris dès le premier jour de sa nomination. Il le sait pertinemment bien que la population attend beaucoup de lui dans ce secteur pour réguler et booster les choses, surtout renverser la tendance. L’enthousiasme manifesté le jour de sa nomination via des messages motive son engagement. Preuve , Jusque là pas même 100 jours , mais il est entrain de poser des bases solides. La crise de farine de maïs qui a frappé le grand Katanga et le grand Kasaï a est entrain d’être résorbée à la grande satisfaction des congolaises et congolais de ces coins du pays.
Lui attribuer des mensonges est une entreprise vouée à l’échec car on ne combat pas une idée. (Vidéo)
Jeff Saile
