Rubrique :

Gratien Iracan dénonce un projet de loi visant à écarter Moïse Katumbi

Le député national Gratien Iracan, membre du parti politique Ensemble pour la république, a tenu une conférence de presse ce samedi 23 juin au siège du parti à Kisangani.

Il a critiqué le projet de loi « Tshiani » qui, selon lui, visait à écarter certains candidats d’Ensemble pour la République, notamment Moïse Katumbi.

Iracan considère que Katumbi est le seul candidat crédible capable de changer la RDC et de la ramener vers le bonheur. « Moïse Katumbi aujourd’hui est attendu par tous les congolais, il est celui qui redonne l’espoir de vivre au Congo, il est celui qui donne l’espoir du changement au Congo et maintenant comme on sait que c’est le seul candidat crédible capable de changer la RDC et de la ramener vers le bonheur, on veut l’écarter », a-t-il fait savoir.

Gratien Iracan pense que « les gens qui pensent que Katumbi ne va pas gagner les élections puissent se détromper car ce qui est vrai, le prochain président en République démocratique du Congo s’appelle Moïse Katumbi» concluant ainsi son introduction.

Il a également appelé à la vigilance de la population pendant les élections pour éviter la fraude et a déclaré que la grande orientale compte plus d’électeurs que tous les autres coins du pays.

Enfin, il a expliqué l’arrestation de Salomon Kalonda, conseiller spécial de Moïse Katumbi, en précisant que le propriétaire de l’arme était connu et qu’il s’agissait du garde du corps de Matata Ponyo.

Espedi Saile

dans la même rubrique

Tshopo : La gouverneure Nikomba et son vice Lendongolia boudent le VPM JP Lihau

La présence du Vice-premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, à Kisangani est passée inaperçue pour la Gouverneure...

Augustin Kabuya :  » Même si aujourd’hui Fayulu me dit qu’il va soutenir le Chef...

Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya a reçu en audience ce mercredi, 20 septembre 2023, dans la soirée,...

L’UDPS se souvient ce mercredi de ses Martyrs tués par le régime Kabila le 19...

À l'occasion de la commémoration de la mort de ses martyrs tués en date du 19 et 20 septembre...

Politicien de seconde zone: Steve Mbikayi rattrapé par son passé nébuleux

Steve Mbikayi, député national de cette mandature finissante vient d'être piqué par on ne sait quelle mouche pour jeter...

Kisangani: le député Samuel Simene bat le rappel des troupes et recrute des témoins pour...

Le député national Samuel SIMENE wa SIMENE bat le rappel des troupes à Kisangani. Mercredi, 13 septembre 2023 dans sa...

Augustin Kabuya : »Mgr Donatien N’shole est un politicien, il n’a rien d’un serviteur de Dieu »

C’est la réponse du berger à la bergère que le Secrétaire Général Augustin Kabuya a réservé ce dimanche, 10...

Députation nationale : Augustin Kabuya à l’assaut du Mont-Amba

C'est pour la toute première fois que Augustin Kabuya évoque publiquement sa candidature aux législatives nationales depuis la publication...

Kisangani: Pierre Monga Molengo se porte candidat député provincial

Président de l'association des Motards de la Tshopo " AMOTATSHOPO" et promoteur du complexe scolaire la Grâce 1 et...