La Grande Famille Tshopo (GFT) est une association qui vise à aider la population de la province de Tshopo, qui est essentiellement agricole. Sous la direction de son président Tite Tongo, la GFT a lancé une nouvelle récolte le jeudi 6 juillet, dans son champ de maïs et de soja de 10 hectares situé au secteur de Lubuya-Bera.
D’après lui, ce champ avait été planté pour commencer le programme GFT Agriculture, qui a pour thème « Nourrissons la Tshopo aujourd’hui, demain nous allons nourrir toute la RDC ». Il s’agit d’un programme ambitieux qui n’en est qu’à ses débuts. En effet, la population de la Tshopo a besoin d’une agriculture forte pour se nourrir et pour se développer.

La province de la Tshopo a un immense potentiel agricole, c’est pourquoi la motivation de cette structure Tshopolaise est forte pour mener ce programme. La nouvelle récolte permettra donc de nourrir la population locale, mais également de contribuer à la sécurité alimentaire de l’ensemble de la RDC.

La GFT continuera donc ses activités pour améliorer les cultures et les récoltes, et ainsi nourrir toute la Tshopo dans les jours qui viennent. La population de la Tshopo pourra ainsi se nourrir, se développer et prospérer grâce à ce programme audacieux et ambitieux. Elle continuera en outre de travailler avec les agriculteurs locaux pour améliorer leur production et ainsi garantir une sécurité alimentaire durable pour tous.
Espedi Saile