La République Démocratique du Congo et la République d’Angola veulent renforcer leur coopération économique. C’est dans ce cadre que la première édition du forum économique RDC-Angola se tiendra du 31 juillet au 1er août prochain à Kinshasa.
L’objectif de ce forum sera de débattre des opportunités d’un partenariat stratégique entre les deux pays, en explorant les opportunités d’affaires, les investissements croisés, les synergies et complémentarités entre leurs économies, les infrastructures transfrontalières et le développement du secteur de services.

Le thème retenu pour cette première édition est « Partenariat économique pour une croissance partagée ». Les assises, qui seront placées sous le haut patronage du Président congolais Félix Tshisekedi et son homologue angolais Joâo Lourenço, sous les auspices de leurs gouvernements respectifs, rassembleront les décideurs et opérateurs économiques des deux pays pour réfléchir et analyser le potentiel de chacun d’eux.
L’organisation de cette première édition du forum économique RDC-Angola est une initiative prise par le Vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale de la RDC, Vital Kamerhe, lors d’une réunion préparatoire organisée le lundi 24 juillet.
Plusieurs recommandations sont attendues à l’issue de cette première édition du forum économique RDC-Angola, dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays.
Nicolas Kayembe