Au cours d’un échange ce vendredi 04 août avec le vice premier ministre, ministre de l’économie nationale Vital Kamerhe, l’ambassadrice du Royaume Uni ,Alyson King s’est longuement attardée avec son hôte sur les possibilités de travailler ensemble en vue de développer le secteur économique congolais.
« Nous avons eus de très fructueux échanges sur les possibilités de travailler ensemble pour développer l’économie de la RDC en partenariat avec la Grande-Bretagne », a-t-elle indiquée
D’ajouter : »Nous avons parlé de l’importance de la paix, la stabilité dans l’Est du pays et l’importance du processus électoral ».
Mettant l’occasion à profit, ils ont également abordé les questions politiques sur ce point, l’Ambassadrice Alyson King a indiqué qu’au regard des tensions observées ça et là, son pays encourage le gouvernement congolais à aller aux élections avec un climat apaisé. Revenant sur plan économique, l’hôte du Vice premier ministre de l’économie nationale a vanté les potentiels énormes que regorgent la RDC notamment dans le domaine de l’énergie, de l’agriculture et du climat. Elle a, à cet effet, encouragé le gouvernement à investir dans les voies de communications en construisant des routes, le chemin de fer, les voies fluviale et lacustre.
Ainsi a- t- elle suggéré au gouvernement d’assainir l’environnement économique pour permettre aux entreprises d’investir au pays.
Alyson King a pour la circonstance invité, le Vice Premier ministre Vital Kamerhe à Londres à un forum économique qui va se tenir incessamment.
Son vœu est de voir le patron de l’économie être accompagné à du patronat congolais ainsi que les entrepreneurs locaux lors de ces assises.
Jeff Saile