Prévu du 25 – 26 août prochain, le congrès de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Soocial, UDPS / Tshisekedi s’annonce historique. Et pour cause , durant ces assises, il sera question de la désignation du candidat du parti à la présidentielle du décembre prochain.
Déjà , anticipativement, c’est bien le nom de l’actuel chef de l’État, Félix Tshisekedi qui circule sur toutes les lèvres. Un choix unanime pour les combattants de tout horizon.
Félix Tshisekedi est le choix de parti
Gestionnaire de l’ex fille aînée de l’opposition , la plus grande formation politique du pays, le secrétaire général Augustin Kabuya, met toutes les batteries en marche pour que la victoire soit écrasante.
Un sacre à ne pas louper
Augustin Kabuya est conscient. Son serment pour la victoire de Félix Tshisekedi devient un credo sur lequel, tout le monde est appelé à méditer.
Du reste , l’ambiance actuelle au sein des états majors des partis alliés, reflète l’après les joutes de décembre prochain. C’est le nom du candidat Tshisekedi qui trône à la tête des sondages.Le contraire n’est pas démontrable , indique, un observateur de la scène politique congolaise.
Aussi, « Mwana Bute » prenant la mesure du problème, n’hésite pas de le dire, c’est Tshisekedi en 2023 ou rien. D’où , le couronnement entendu des deux mains.
Jeff Saile