Face à Israël Mutombo dans » Bosolo Na Politik » sur bosolo TV , le coordonnateur national des IXemes Jeux de la Francophonie a affirmé que les jeux organisés à Kinshasa est un pari gagné .
La bouche autorisée du comité national des jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja se donne comme exercice de redevabilite, la restitution du secret de son succès mais aussi de certaines difficultés rencontrées avant, pendant et après l’organisation de la compétition.
Organisé à Kinshasa du 28 juillet au 06 août 2023 avec un premier exploit » le Temps » dans toutes les tribunes, le coordonnateur Isidore Kwandja se dit fier de son travail et prouve incontestablement que le résultat est » Positif »
Il a pour ce faire avoué que la responsabilité que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi lui a confiée par ordonnance ne pouvait souffrir d’aucune déception.
Une des difficultés majeures rencontrées lors des épreuves a été,selon lui, le doute de certains pays francophones a répondre à l’invitation.
« C’est ici l’occasion de remercier le président de la République pour cette marque de confiance à ma personne et aujourd’hui le résultat est au delà des attentes » a martelé le coordonnateur.
Rappelons ici que lors des briefing presse organisé concomitamment avec le ministère de la communication et presse, Isidore Kwandja a énormément contribué à la sensibilisation de la population pour arriver à Cette adhésion populaire.
« En effet, chaque étape de préparation à bénéficié d’une communication appropriée pour les athlètes, les invités, la presse nationale et internationale, les autorités, les infrastructures sportives nouvellement construites ainsi que la population « a rappelé Isidore Kwandja.
Après un succès retentissant dans l’organisation récente des IX èmes jeux de la Francophonie RDC .
L’image du pays de Tshisekedi est comme a toujours souligné le ministre de la communication Patrick Muyaya dans la logique du changement de narratif »
À affirmer sans être contredit qu’aujourd’hui la communauté internationale a rejoint le gouvernement congolais pour reconnaître que les IXemes jeux de la Francophonie en RDC est un pari gagné.
Gerard Lemba