Rubrique :

Vital Kamerhe vante les exploits du quinquennat de Félix Tshisekedi passés sous silence !

Le ministre de l’Économie nationale, Vital Kamerhe a accordé une interview à Jeune Afrique, dans laquelle il a dressé un portrait favorable du quinquennat de Félix Tshisekedi à la tête du pays. Toutefois, il déplore le « manque de visibilité » des réalisations de ce dernier auprès du grand public, attribuant cela à une « communication insuffisante. »

Selon le patron de l’économie, le Congo est actuellement en train de renaître de ses cendres grâce aux actions entreprises par Félix Tshisekedi. Malheureusement, le président ne bénéficie pas d’une « cellule de communication » qui ferait connaître ses « réalisations » de manière plus évidente. Certains voient cela comme un choix de modestie, mais en politique, il est essentiel que les actes posés soient connus de tous.

L’enseignement gratuit constitue l’un des accomplissements majeurs du quinquennat. Des milliers d’enfants ont ainsi pu accéder à l’éducation. De plus, une ambitieuse couverture santé universelle est en cours de mise en place, démontrant la volonté du président Tshisekedi d’améliorer le secteur de la santé. Malgré les critiques, le ministre soutient les initiatives audacieuses qui visent à faire progresser le Congo.

Kamerhe a également souligné les avancées dans le domaine des infrastructures. Des programmes tels que les “100 jours” et celui des “145 territoires” ont permis de jeter les bases du développement. Des ponts sont en construction au-dessus de grandes rivières, des lignes à haute tension sont installées, et des routes sont construites pour relier différentes régions du pays.

De plus, la renaissance de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) ainsi que l’amélioration du climat des affaires ont favorisé la construction d’hôtels et la résolution rapide de crises économiques récurrentes.

Malgré les défis rencontrés, Fatshi a accompli des avancées significatives dans des secteurs clés tels que l’éducation, la santé et les infrastructures. Il est temps que ces réalisations soient davantage mises en lumière pour que le peuple congolais en soit pleinement conscient et puisse en tirer bénéfice.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Les journalistes Gianni Albert Bonsange Yema et Jérôme Batange échappent de justesse à la mort...

Le secrétaire du journal Alerte Plus et le présentateur de Ndenga News ont vécu une nuit terrifiante le 02...

La BCC met fin aux transactions en dollars américains : les détails de la décision...

Dans un communiqué historique, la Banque centrale du Congo (BCC) a annoncé sa décision de mettre fin aux transactions...

Coupe du Congo – 16ème de finale : DCMP exempté, Mazembe et V.Club connaissent leurs...

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe du Congo de football messieurs 2024 a dévoilé...

Finances publiques: Le grand bilan du premier mandat de Félix Tshisekedi

Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a eu les mains libres...

CPCE-ANEP : SÉANCE DE TRAVAIL TRÈS FRUCTUEUSE POUR L’AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES

Dans le cadre de la relance des activités du Cadre Permanent de Concertation Économique, « CPCE », l’Équipe dirigeante de son...

CPCE-ASSOFE : SÉANCE DE TRAVAIL AU SIEGE DE L’ ASSOCIATION DES FEMMES CHEFS D’ENTREPRISE CE...

Dans le cadre de la relance des activités du Secrétariat Technique Pluridisciplinaire pour redynamiser le CADRE PERMANENT DE CONCERTATION...

Économie: Rencontre fructueuse entre le ministre d’Etat Eustache Muhanzi et le CPCE

Le ministre d'Etat, ministre ad intérim de l'Economie nationale, Eustache Muhanzi Mubembe, a tenu des discussions productives ce jeudi...

Trafic de minerais : 9 Tonnes de cassitérite et coltan quittent la RDC vers le...

Un important chargement de 9000 kgs de minerais, comprenant de la cassitérite et du coltan, a été transporté sur...