C’est pour la toute première fois que Augustin Kabuya évoque publiquement sa candidature aux législatives nationales depuis la publication de son nom comme candidat député national de l’UDPS à la Circonscription de Mont-Amba.

En effet, le Secrétaire Général de l’UDPS a désigné, ce dimanche, 10 septembre 2023, la Commune de Kisenso comme meilleure bastion pour cet exercice.
À cette occasion, il s’est adressé à une foule nombreuse à majorité féminine réunie dans l’enceinte de l’I.T.I Kitomesa à l’initiative de messieurs Nixon Lukusa et Kajos Mafolo, tous deux candidats députés provinciaux de la contrée pour le compte de l’UDPS.
Séance tenante, le muana bute du Chef de l’Etat a présenté au public ses deux suppléants qui sont aussi membres de son parti. Il s’agit de monsieur Diyabanza Mwananene et de monsieur Charles Kasanka.

Concernant la prochaine campagne électorale, Augustin Kabuya affirme avoir un discours cohérent a présenter aux habitants de Kinseso pour la réélection de FélixTSHISEKEDI et la victoire des candidats de l’UDPS, surtout après la réhabilitation effective de la route de la paix sur instruction personnelle du Chef de l’Etat.
Dans son speech, il a aussi demandé à la population de dénoncer les cachettes de Kuluna auprès de la police afin que Kinseso vive une aire de paix durable.
» Si le phénomène kuluna prend de plus en plus de l’ampleur, nous, la population, avons aussi une part de responsabilité dans cette affaire », lance-t-il.

Nous devons informer la police de tout mouvement suspect dans nos quartiers, rues et ruelles. Ne vous faites pas justice mais il faut faire rapport aux autorités civiles et policières puisque c’est eux qui ont le monopole de réprimer ce genre d’abus », a-t-il renchéri.
Avec Liberte PLUS