Rubrique :

Députation nationale : Augustin Kabuya à l’assaut du Mont-Amba

C’est pour la toute première fois que Augustin Kabuya évoque publiquement sa candidature aux législatives nationales depuis la publication de son nom comme candidat député national de l’UDPS à la Circonscription de Mont-Amba.

En effet, le Secrétaire Général de l’UDPS a désigné, ce dimanche, 10 septembre 2023, la Commune de Kisenso comme meilleure bastion pour cet exercice.

À cette occasion, il s’est adressé à une foule nombreuse à majorité féminine réunie dans l’enceinte de l’I.T.I Kitomesa à l’initiative de messieurs Nixon Lukusa et Kajos Mafolo, tous deux candidats députés provinciaux de la contrée pour le compte de l’UDPS.

Séance tenante, le muana bute du Chef de l’Etat a présenté au public ses deux suppléants qui sont aussi membres de son parti. Il s’agit de monsieur Diyabanza Mwananene et de monsieur Charles Kasanka.

Concernant la prochaine campagne électorale, Augustin Kabuya affirme avoir un discours cohérent a présenter aux habitants de Kinseso pour la réélection de FélixTSHISEKEDI et la victoire des candidats de l’UDPS, surtout après la réhabilitation effective de la route de la paix sur instruction personnelle du Chef de l’Etat.

Dans son speech, il a aussi demandé à la population de dénoncer les cachettes de Kuluna auprès de la police afin que Kinseso vive une aire de paix durable.

 » Si le phénomène kuluna prend de plus en plus de l’ampleur, nous, la population, avons aussi une part de responsabilité dans cette affaire », lance-t-il.

Nous devons informer la police de tout mouvement suspect dans nos quartiers, rues et ruelles. Ne vous faites pas justice mais il faut faire rapport aux autorités civiles et policières puisque c’est eux qui ont le monopole de réprimer ce genre d’abus », a-t-il renchéri.

Avec Liberte PLUS

dans la même rubrique

Assemblée nationale : les coulisses du bureau définitif

Après des rebondissements intenses, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale s'annonce sous de nouveaux auspices. Augustin Kabuya, le...

Élections de gouverneur et vice-gouverneur annulées: Le conseil d’État sauve la démocratie au Kongo Central

Le Kongo Central, terre emblématique de Kimbangu et de Kasa-Vubu, a vécu lundi dans la soirée un tournant majeur...

Union sacrée : ce qu’on retient de la réunion du présidium

Ce samedi 18 mai, la salle des réunions du bureau privé de l'honorable Augustin Kabuya a accueilli la réunion...

Contentieux électoral au Kongo Central : le parquet général près le conseil d’Etat appelle à...

Le Ministère public près le conseil d'État, gardien des mœurs républicaines, a révélé les irrégularités choquantes des élections du...

Réunion cruciale du présidium de l’Union sacrée : revue des tickets et enjeux majeurs ce...

Le député national Augustin Kabuya a convoqué une réunion d'importance capitale avec les présidents des regroupements de l'Union sacrée...

Première journée de campagne à l’AN : le député Michel Moto mobilise la troupe pour...

Le jeudi 16 mai, le Palais du peuple était le théâtre d'une effervescence particulière, marquant le début de la...

Assemblée nationale : Kamerhe, le retour de l’homme du peuple au Palais du peuple

Depuis l'annonce de la victoire de Vital Kamerhe lors des primaires du 23 avril dernier, l'attention se tourne vers...

Sondage Echos d’opinion: Les hommes capables de diriger le Sénat sans faire ombrage au président...

Depuis le 29 avril dernier, l’on connait les nouveaux sénateurs élus par les députés provinciaux. Ce sont donc eux...