Rubrique :

DGBFINTECH ouvre ses portes en Rdc pour accompagner les PME à accéder au financement !

Bonne nouvelle pour les petites et moyennes entreprises ainsi que les grandes entreprises congolaises disposant des projets mais ayant souffert des années durant pour l’accès au financement. Elles peuvent désormais souffler un ouf de soulagement car, un compatriote répondant au nom de Degaba Ngabala Massamba, a créé une société de droit américain basée aux États-Unis, une sorte de coopération financière de développement dénommée « DGBFINTECH » qui vient d’ouvrir ses portes en Rdc.

Pour ce faire, elle a convié à une séance de travail de la recherche de financement pour ses différents partenaires ce lundi 18 septembre 2023 à Gombe.

L’occasion faisant le larron, le PDG de DGBFINTECH, Degaba Ngabala Massamba a profité pour présenter brièvement aux participants la direction générale de DGBFINTECH Usa, la procédure de levé de fonds et financement, la signature du contrat et le paiement des frais y afférents.

Très comblé pour l’accomplissement de ce vaste projet, le PDG de DGBFINTECH s’est confié au Baromètre.cd à l’issue de cette séance de travail en ces termes: »

Nous remercions Dieu, parce que c’est lui qui nous a donné ce courage, ces capacités, d’aller dans le monde chercher les financements pour les ramener au Congo. Nous avons fait ça et nous avons réussi. Mais, avant de faire toute chose, il faut savoir planifier le terrain, il faut parler, il faut communiquer.

C’est le travail qu’on a fait aujourd’hui. On a passé l’information, on a communiqué qu’il faut désormais compter avec DGBFINTECH. Il y a du financement. Nous avons donné à l’assistance les procédures à suivre pour entrer en possession de ce financement. Il s’agit de l’accompagnement de financement, c’est-à-dire quelqu’un qui a un projet, il vient contacter notre société DGBFINTECH, on va faire un montage pour mieux l’accompagner.

Les petites et moyennes entreprises y compris les grandes entreprises sont donc les bienvenues pour accéder à ce financement. Nous avons fait passer le message à nos partenaires et la signature du contrat interviendra demain mardi à nos bureaux situés au 4eme niveau de l’immeuble Sozacom. Nous avons déjà les financements.
La société DGBFINTECH que j’ai créé ( je suis congolais de père et de mère), est une société de droit américain basée aux États-Unis. Donc, les fonds sont disponibles avec les comptes que nous avons » a-t-il renchéri.

Roger Makangila

dans la même rubrique

Les journalistes Gianni Albert Bonsange Yema et Jérôme Batange échappent de justesse à la mort...

Le secrétaire du journal Alerte Plus et le présentateur de Ndenga News ont vécu une nuit terrifiante le 02...

La BCC met fin aux transactions en dollars américains : les détails de la décision...

Dans un communiqué historique, la Banque centrale du Congo (BCC) a annoncé sa décision de mettre fin aux transactions...

Coupe du Congo – 16ème de finale : DCMP exempté, Mazembe et V.Club connaissent leurs...

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe du Congo de football messieurs 2024 a dévoilé...

Finances publiques: Le grand bilan du premier mandat de Félix Tshisekedi

Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a eu les mains libres...

CPCE-ANEP : SÉANCE DE TRAVAIL TRÈS FRUCTUEUSE POUR L’AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES

Dans le cadre de la relance des activités du Cadre Permanent de Concertation Économique, « CPCE », l’Équipe dirigeante de son...

CPCE-ASSOFE : SÉANCE DE TRAVAIL AU SIEGE DE L’ ASSOCIATION DES FEMMES CHEFS D’ENTREPRISE CE...

Dans le cadre de la relance des activités du Secrétariat Technique Pluridisciplinaire pour redynamiser le CADRE PERMANENT DE CONCERTATION...

Économie: Rencontre fructueuse entre le ministre d’Etat Eustache Muhanzi et le CPCE

Le ministre d'Etat, ministre ad intérim de l'Economie nationale, Eustache Muhanzi Mubembe, a tenu des discussions productives ce jeudi...

Trafic de minerais : 9 Tonnes de cassitérite et coltan quittent la RDC vers le...

Un important chargement de 9000 kgs de minerais, comprenant de la cassitérite et du coltan, a été transporté sur...