Au cours d’une réunion convoquée avant la tenue du Congrès extraordinaire de l’UDPS ayant plébiscité le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI comme Candidat unique de l’UDPS à la présidentielle de décembre prochain, un groupe de personnes avaient fait l’objet d’une radiation du parti pour des faits graves leur reprochés, notamment la tenue d’un Congrès parallèle de l’UDPS, au nombre desquels figurait monsieur Hubert Mukuna Kabongo, Président fictif autoproclamé de l’UDPS/Tshisekedi.

En son temps, cette situation gravissime avait coûté des ennuis judiciaires à leurs auteurs au point que l’un des chefs de file, en l’occurrence monsieur Hubert Mukuna avait finalement abdiqué à sa démarche, faisant allégeance aux dirigeants légaux du parti, notamment le Secrétaire Général Augustin Kabuya.
Pour montrer sa bonne foi à coopérer avec les structures légales et légitmes du parti, Hubert Mukuna a sollicité et obtenu d’échanger avec le Secrétaire Général de l’UDPS la semaine dernière pour faire son mea culpa et obtenir la levée de la mesure portant son exclusion du parti présidentiel.

Il ressort de cette rencontre que le SG Augustin Kabuya, assisté d’autres responsables du parti, a accordé à son hôte le pardon et lui a prodigué quelques conseils en ces termes : » La priorité pour tout membre sérieux du parti, c’est le second mandat du Chef de l’Etat et une majorité parlementaire à l’assemblée nationale. Concentrons-nous à l’essentiel et non sur nos propres intérêts », fin de citation.
C’est dans une ambiance bon enfant comme le témoigne d’ailleurs les photos ci-contre que le Secrétaire Général de l’UDPS s’est séparé avec son frère Hubert Mukuna Kabongo qui dit prendre au sérieux l’interpellation du Secrétaire général monsieur Augustin KABUYA.

Dès lors, il est certain que dans les jours à venir les instances du parti pourront se réunir de nouveau pour statuer sur la levée de son exclusion du parti.
Wait and see.
Avec Liberté PLUS