Rubrique :

Campagne électorale de Félix Tshisekedi : Augustin Kabuya annonce qu’il va se comporter en « Médecin sans frontières »

Revenant de l’Espagne où il a pris part à une réunion de l’Internationale Socialiste, le SG Augustin Kabuya s’est adressé, dans la nuit du jeudi 02 à vendredi 03 novembre, aux militants de son parti qui l’ont accompagné de l’Aéroport International de N’djili jusqu’à sa résidence de la 11ème rue Limete.

Dans son speech, il a exprimé sa désapprobation des propos tenus par Delly Sessanga ayant affirmé qu’il fera seulement foi aux résultats publiés par la CENCO. Une telle affirmation venant d’un juriste est inacceptable et irresponsable, a indiqué le Chef de l’administration de l’UDPS qui, par ailleurs, regrette le silence des princes de l’église catholique et de la Communauté Internationale face à de tels excès de zèle.

Dans un même chapitre, Augustin Kabuya a rappelé aux uns et aux autres que l’UDPS n’a aucun problème avec l’église Catholique qui constitue, d’ailleurs, un bien commun et non un bien privé appartenant à un groupe de gens.

 » De la même manière que la CENI a réceptionné les différentes candidatures, c’est aussi elle qui détient le monopole de publier les résultats provisoires conformément à la loi. Les choses doivent être claires à ce sujet, a-t-il martelé.

L’autre sujet ayant fait la Une de son adresse, c’est le récent discours de Moïse Katumbi qui, en citant les noms des personnes ayant lutté pour l’avénement de la démocratie en RDC, a omis délibérément de citer le nom d’Etienne Tshisekedi. Est-ce qu’on peut parler de la démocratie dans ce pays sans citer le leader Maximo ?, s’est-il interrogé. C’est Dieu qui l’a aveuglé pour mettre à nu sa haine viscérale. Et pourquoi n’a-t-il pas désigné l’agresseur de la RDC, le Rwanda et son M23?

Abordant la question électorale, le SG Augustin Kabuya dit ne pas attendre une quelconque nomination pour faire la campagne électorale du Chef de l’Etat.

 » Je vais me comporter comme un médecin sans frontière », a-t-il indiqué, c’est-à-dire qu’il va silloner toute la ville de Kinshasa avant de faire la tournée des provinces du pays.

Augustin Kabuya demande aux combattants de faire autant que lui en se consacrant totalement la réélection du Chef de l’Etat sans attendre un intérêt en retour. Pour y arriver, il demande aux combattants de s’abstenir de toute distraction et guerre intestine et surtout à bannir la peur.

Concernant l’alignement de toutes les candidatures à la Présidentielle par la CENI et la Cour Constitutionnelle, Augustin Kabuya se dit être l’homme le plus heureux dans cette affaire, car, maintenant personne ne dira qu’il a été déclassé pour des motifs politiques. En ce moment là, l’opposition qui sera battue à plate couture sans aucune contestation devra accepter, en principe, les résultats issus des urnes, a-t-il nuancé.

Une matinée politique de restitution de son voyage à l’Espagne sera organisée d’ici peu, juste après avoir fait rapport au chef de l’État, a annoncé le SG de l’UDPS.

Avec Liberte PLUS

dans la même rubrique

Etat de lieu de tous les biens de l’Etat dans la Tshopo: la NDSCI alerte...

 La République Démocratique du Congo peine à décoller 64 ans après son indépendance, cette situation entraine l’incapacité de l’Etat...

Déstabiliser l’UDPS, écarter Tshisekedi du parti et l’humilier: bataille voilée d’Eteni Longondo et consorts (Tribune...

A l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), une crise, montée de toute pièce par Eteni Longondo,...

CRISE À L’UDPS : VOICI CERTAINES VÉRITÉS

Ce qui est vrai la majorité de frondeurs occupent ou ont occupé des poste étatiques, ils sont des conseillers...

UDPS : le SG Augustin Kabuya reçoit un soutien de taille de toutes les structures...

Dans une déclaration adressée à lebaromètre.cd, l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS-Tshisekedi, a tenu une réunion...

La trahison d’Eteni Longondo envers l’UDPS : un Brutus moderne?

En observant la situation politique actuelle au sein de l'UDPS, le questionnement sur le rôle du Dr Eteni Longondo...

UDPS : les statistiques sous Augustin Kabuya confondent les élucubrations du Dr Eteni Longondo

Après une lecture minutieuse de la lettre adressée par l'ancien ministre de la Santé publique, le Dr. Eteni Longondo...

Cabinets ministériels : Augustin Kabuya invite tous les membres de l’UDPS ce vendredi

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social - UDPS, Augustin Kabuya, a convoqué tous...

Sénat: Paix des braves entre Pascal Kinduelo et Jonas Mukamba sous les bons offices d’Augustin...

C'est un dossier désormais clos. Pascal Kinduelo conduira le bureau provisoire du Sénat jusqu'à l'installation de l'équipe définitive. Élu...