Rubrique :

Des sacs de riz chinois impopre à la consommation sur le marché : fausse alerte !

SOCIMEX SARL fait une mise au point

Des personnes assurément mal intentionnées font circuler sur les réseaux sociaux, depuis un certain temps, une fausse nouvelle à propos du riz avarié, de marque BB en provenance de la Chine, qui serait importé par SOCIMEX SARL.

Face à cette campagne malveillante d’intoxication, visant à manipuler son aimable clientèle, SOCIMEX SARL a décidé de rompre son silence et d’apporter quelques précisions au public.
Primo, fidèle à ses engagements vis-à-vis de l’Etat congolais et de sa clientèle, la Société SOCIMEX SARL ne reçoit jamais des marchandises non conformes à la consommation humaine et ce, depuis qu’elle exerce en RDC dans le secteur de l’import-export des produits alimentaires.

Secundo, au sujet du riz avarié, SOCIMEX SARL précise qu’il s’agit de quelques sacs de riz de 25 kg trouvés durcis suite à l’humidité provoquée par condensation au fond des cales.
Pour cette quantité de riz avarié, SOCIMEX SARL a sollicité et obtenu du Parquet de Grande Instance de Matadi, une ordonnance de refoulement en date du 25 octobre 2023.
En d’autres termes, c’est SOCIMEX SARL qui a fait que ce riz impropre à la consommation ne puisse pas entrer sur le territoire de la RDC.
Comme on le voit, il est donc inconcevable de penser que c’est cette société qui aurait importé le riz avarié, ensuite le mettre sur le marché.

Tertio, il importe de préciser que la cargaison du riz réceptionnée par SOCIMEX SARL en date du 25 octobre 2023, a obtenu toutes les autorisations des services compétents. Notamment le Certificat d’inspection des Denrées Alimentaires d’origine Végétale et Minérale en date du 6 octobre 2023 du Service de Quarantaine Animale et Végétale, Coordination Provinciale Poste de Matadi, ainsi que le rapport d’essai de l’OCC le 28 octobre 2023

Pour éclairer une fois pour toute la religion du grand public sur cette affaire, la direction générale de SOCIMEX SARL a publié un communiqué dont voici l’intégralité :


 » Communiqué de presse : « 

dans la même rubrique

Les journalistes Gianni Albert Bonsange Yema et Jérôme Batange échappent de justesse à la mort...

Le secrétaire du journal Alerte Plus et le présentateur de Ndenga News ont vécu une nuit terrifiante le 02...

La BCC met fin aux transactions en dollars américains : les détails de la décision...

Dans un communiqué historique, la Banque centrale du Congo (BCC) a annoncé sa décision de mettre fin aux transactions...

Coupe du Congo – 16ème de finale : DCMP exempté, Mazembe et V.Club connaissent leurs...

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe du Congo de football messieurs 2024 a dévoilé...

Finances publiques: Le grand bilan du premier mandat de Félix Tshisekedi

Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a eu les mains libres...

CPCE-ANEP : SÉANCE DE TRAVAIL TRÈS FRUCTUEUSE POUR L’AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES

Dans le cadre de la relance des activités du Cadre Permanent de Concertation Économique, « CPCE », l’Équipe dirigeante de son...

CPCE-ASSOFE : SÉANCE DE TRAVAIL AU SIEGE DE L’ ASSOCIATION DES FEMMES CHEFS D’ENTREPRISE CE...

Dans le cadre de la relance des activités du Secrétariat Technique Pluridisciplinaire pour redynamiser le CADRE PERMANENT DE CONCERTATION...

Économie: Rencontre fructueuse entre le ministre d’Etat Eustache Muhanzi et le CPCE

Le ministre d'Etat, ministre ad intérim de l'Economie nationale, Eustache Muhanzi Mubembe, a tenu des discussions productives ce jeudi...

Trafic de minerais : 9 Tonnes de cassitérite et coltan quittent la RDC vers le...

Un important chargement de 9000 kgs de minerais, comprenant de la cassitérite et du coltan, a été transporté sur...