SOCIMEX SARL fait une mise au point
Des personnes assurément mal intentionnées font circuler sur les réseaux sociaux, depuis un certain temps, une fausse nouvelle à propos du riz avarié, de marque BB en provenance de la Chine, qui serait importé par SOCIMEX SARL.

Face à cette campagne malveillante d’intoxication, visant à manipuler son aimable clientèle, SOCIMEX SARL a décidé de rompre son silence et d’apporter quelques précisions au public.
Primo, fidèle à ses engagements vis-à-vis de l’Etat congolais et de sa clientèle, la Société SOCIMEX SARL ne reçoit jamais des marchandises non conformes à la consommation humaine et ce, depuis qu’elle exerce en RDC dans le secteur de l’import-export des produits alimentaires.
Secundo, au sujet du riz avarié, SOCIMEX SARL précise qu’il s’agit de quelques sacs de riz de 25 kg trouvés durcis suite à l’humidité provoquée par condensation au fond des cales.
Pour cette quantité de riz avarié, SOCIMEX SARL a sollicité et obtenu du Parquet de Grande Instance de Matadi, une ordonnance de refoulement en date du 25 octobre 2023.
En d’autres termes, c’est SOCIMEX SARL qui a fait que ce riz impropre à la consommation ne puisse pas entrer sur le territoire de la RDC.
Comme on le voit, il est donc inconcevable de penser que c’est cette société qui aurait importé le riz avarié, ensuite le mettre sur le marché.
Tertio, il importe de préciser que la cargaison du riz réceptionnée par SOCIMEX SARL en date du 25 octobre 2023, a obtenu toutes les autorisations des services compétents. Notamment le Certificat d’inspection des Denrées Alimentaires d’origine Végétale et Minérale en date du 6 octobre 2023 du Service de Quarantaine Animale et Végétale, Coordination Provinciale Poste de Matadi, ainsi que le rapport d’essai de l’OCC le 28 octobre 2023
Pour éclairer une fois pour toute la religion du grand public sur cette affaire, la direction générale de SOCIMEX SARL a publié un communiqué dont voici l’intégralité :
» Communiqué de presse : «

