Rubrique :

Le parti politique G4 doté d’un siège à Kinshasa, œuvre de Gaston Mfumu Tshamba

A trois ans seulement d’ existence , le parti politique G4 ( Génération 4 pour signifier l’ unité du pays au travers des quatre aires linguistiques de la Rdc : Lingala , Kikongo , Swahili , Tshiluba) vient d’être doté d’un siège social , oeuvre de l’ initiateur de ce parti , Gaston Mfumu Tshamba.

Situé sur l’ avenue Isangi dans la commune de Lingwala , l’inauguration du nouveau siège a eu lieu le vendredi 3 novembre courant.

C’était en présence de plusieurs militants , membres et hauts cadres de G4 ainsi que de plusieurs invités constitués des présidents d’ autres partis politiques frères venus assister à la cérémonie inaugurale du nouveau siège de G4.

Mais bien avant la coupure du ruban symbolique par le président du parti lui-même pour marquer l’ inauguration proprement du siège , des hauts cadres du parti G4 ont tour à tour pris la parole pour mieux circonscrire le contexte de l’événement .

Le mot de bienvenue a été prononcé par le président inter fédéral de la ville de Kinshasa , Raphaël Buabua qui a dit saluer la clairvoyance et l’esprit managérial de l’initiateur du parti pour ses efforts en vue de l’épanouissement du parti G4 , installé , a-t-il indiqué , dans les 144 territoires de la Rdc et qui milite pour la cohésion et l’unité nationale .

Pour sa part , le Secrétaire général adjoint de G4 , Lebeau Katenga a commencé son mot de circonstance par rendre hommage à Gaston Mfumu Tshamba, initiateur , président et autorité morale de G4 qui , par sa volonté et sa détermination , a doté son parti d’un siège social digne de ce nom.

Brossant une brève historique de ce parti politique qui a vu le jour un certain 5 octobre 2020 à Kinshasa , comme une aventure , selon les propres mots de l’orateur , sur l’ avenue Ikelemba numéro 87 , quartier Katanga dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa , le G4 , a signalé son Secrétaire général adjoint , a réussi , en moins de trois ans d’existence , à s’installer dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo , principalement dans la capitale où le parti , a-t-il indiqué , est présent dans les quatre districts.

S’agissant des objectifs ou de l’ idéologie du parti , le G4 , a indiqué son Secrétaire général adjoint , « …prône la protection et la promotion des valeurs humaines , entre autres , le caractère sacré de la vie , de la liberté , de la démocratie , l’amour du prochain , l’esprit de solidarité , l’égalité des droits et des devoirs de tous les citoyens devant la loi , la justice , la vérité et la tolérance , le respects des biens publics et privés , l’amour du travail ; la participation des jeunes et des femmes aux centres des prises de décisions de notre pays… » a dit Lebeau Katenga général qui a poursuivi en disant que le parti cher à Gaston Mfumu Tshamba combat des anti-valeurs tels que : le tribalisme , le népotisme , le favoritisme , l’injustice et mensonge , la fourberie , le régionalisme , l’égoïsme , la corruption , la fraude, l’intolérance ainsi que toute autre forme d’anti valeur .

Enfin, le Secrétaire général adjoint a conclu son mot de circonstance en soulignant que le G4 soutient fermement la vision et candidature de Félix Tshisekedi , tout en étant disposé à lui donner un second mandat pour lui permettre d’achever son programme de lutte contre l’injustice .

Juste après ce mot de circonstance du Secrétaire général adjoint , il s’en est suivi la coupure du ruban symbolique par l’initiateur du parti G4 , Gaston Mfumu Tshamba , puis la visite des bureaux du nouveau siège.

L’autorité morale a procédé à la présentation procédé à la présentation des candidats de son parti aux différents scrutins du 20 décembre au niveau de la députation nationale , provinciale et des conseillers communaux .

Freddy Longangu

dans la même rubrique

Etat de lieu de tous les biens de l’Etat dans la Tshopo: la NDSCI alerte...

 La République Démocratique du Congo peine à décoller 64 ans après son indépendance, cette situation entraine l’incapacité de l’Etat...

Déstabiliser l’UDPS, écarter Tshisekedi du parti et l’humilier: bataille voilée d’Eteni Longondo et consorts (Tribune...

A l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), une crise, montée de toute pièce par Eteni Longondo,...

CRISE À L’UDPS : VOICI CERTAINES VÉRITÉS

Ce qui est vrai la majorité de frondeurs occupent ou ont occupé des poste étatiques, ils sont des conseillers...

UDPS : le SG Augustin Kabuya reçoit un soutien de taille de toutes les structures...

Dans une déclaration adressée à lebaromètre.cd, l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS-Tshisekedi, a tenu une réunion...

La trahison d’Eteni Longondo envers l’UDPS : un Brutus moderne?

En observant la situation politique actuelle au sein de l'UDPS, le questionnement sur le rôle du Dr Eteni Longondo...

UDPS : les statistiques sous Augustin Kabuya confondent les élucubrations du Dr Eteni Longondo

Après une lecture minutieuse de la lettre adressée par l'ancien ministre de la Santé publique, le Dr. Eteni Longondo...

Cabinets ministériels : Augustin Kabuya invite tous les membres de l’UDPS ce vendredi

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social - UDPS, Augustin Kabuya, a convoqué tous...

Sénat: Paix des braves entre Pascal Kinduelo et Jonas Mukamba sous les bons offices d’Augustin...

C'est un dossier désormais clos. Pascal Kinduelo conduira le bureau provisoire du Sénat jusqu'à l'installation de l'équipe définitive. Élu...