Rubrique :

Le parti politique G4 doté d’un siège à Kinshasa, œuvre de Gaston Mfumu Tshamba

A trois ans seulement d’ existence , le parti politique G4 ( Génération 4 pour signifier l’ unité du pays au travers des quatre aires linguistiques de la Rdc : Lingala , Kikongo , Swahili , Tshiluba) vient d’être doté d’un siège social , oeuvre de l’ initiateur de ce parti , Gaston Mfumu Tshamba.

Situé sur l’ avenue Isangi dans la commune de Lingwala , l’inauguration du nouveau siège a eu lieu le vendredi 3 novembre courant.

C’était en présence de plusieurs militants , membres et hauts cadres de G4 ainsi que de plusieurs invités constitués des présidents d’ autres partis politiques frères venus assister à la cérémonie inaugurale du nouveau siège de G4.

Mais bien avant la coupure du ruban symbolique par le président du parti lui-même pour marquer l’ inauguration proprement du siège , des hauts cadres du parti G4 ont tour à tour pris la parole pour mieux circonscrire le contexte de l’événement .

Le mot de bienvenue a été prononcé par le président inter fédéral de la ville de Kinshasa , Raphaël Buabua qui a dit saluer la clairvoyance et l’esprit managérial de l’initiateur du parti pour ses efforts en vue de l’épanouissement du parti G4 , installé , a-t-il indiqué , dans les 144 territoires de la Rdc et qui milite pour la cohésion et l’unité nationale .

Pour sa part , le Secrétaire général adjoint de G4 , Lebeau Katenga a commencé son mot de circonstance par rendre hommage à Gaston Mfumu Tshamba, initiateur , président et autorité morale de G4 qui , par sa volonté et sa détermination , a doté son parti d’un siège social digne de ce nom.

Brossant une brève historique de ce parti politique qui a vu le jour un certain 5 octobre 2020 à Kinshasa , comme une aventure , selon les propres mots de l’orateur , sur l’ avenue Ikelemba numéro 87 , quartier Katanga dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa , le G4 , a signalé son Secrétaire général adjoint , a réussi , en moins de trois ans d’existence , à s’installer dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo , principalement dans la capitale où le parti , a-t-il indiqué , est présent dans les quatre districts.

S’agissant des objectifs ou de l’ idéologie du parti , le G4 , a indiqué son Secrétaire général adjoint , « …prône la protection et la promotion des valeurs humaines , entre autres , le caractère sacré de la vie , de la liberté , de la démocratie , l’amour du prochain , l’esprit de solidarité , l’égalité des droits et des devoirs de tous les citoyens devant la loi , la justice , la vérité et la tolérance , le respects des biens publics et privés , l’amour du travail ; la participation des jeunes et des femmes aux centres des prises de décisions de notre pays… » a dit Lebeau Katenga général qui a poursuivi en disant que le parti cher à Gaston Mfumu Tshamba combat des anti-valeurs tels que : le tribalisme , le népotisme , le favoritisme , l’injustice et mensonge , la fourberie , le régionalisme , l’égoïsme , la corruption , la fraude, l’intolérance ainsi que toute autre forme d’anti valeur .

Enfin, le Secrétaire général adjoint a conclu son mot de circonstance en soulignant que le G4 soutient fermement la vision et candidature de Félix Tshisekedi , tout en étant disposé à lui donner un second mandat pour lui permettre d’achever son programme de lutte contre l’injustice .

Juste après ce mot de circonstance du Secrétaire général adjoint , il s’en est suivi la coupure du ruban symbolique par l’initiateur du parti G4 , Gaston Mfumu Tshamba , puis la visite des bureaux du nouveau siège.

L’autorité morale a procédé à la présentation procédé à la présentation des candidats de son parti aux différents scrutins du 20 décembre au niveau de la députation nationale , provinciale et des conseillers communaux .

Freddy Longangu

dans la même rubrique

Présidentielle 2023 : Bemba et Kamerhe à pied d’œuvre dans l’Ouest et l’Est pour Tshisekedi

Jean-Pierre Bemba, leader du Mouvement de libération du Congo(MLC) et l’un des superviseurs de la campagne électorale du président...

L’emploi et la sécurité, priorités du deuxième quinquennat de Tshisekedi(Candidat n°20 depuis son centre d’appel)

L’emploi et la sécurité ont été évoqués comme secteurs prioritaires pour le président candidat à son deuxième quinquennat, au...

Kisangani/Députation provinciale : le candidat de l’espoir Tite Tongo lance sa campagne électorale

Quinze (15) jours après le go de la campagne électorale sur toute l'étendue du territoire national par la Commission...

Tout feu tout flamme, Michel Moto ratisse large à Walikale pour Fatshi n°20 et pour...

Michel MOTO, Candidat numéro 5 à la Députation Nationale, a drainé un monde fou ce dimanche 03 décembre à...

Augustin Kabuya donne la différence qui existe entre le régime Tshisekedi et celui de Kabila

En direct de l'esplanade de la permanence de l'UDPS où le Secrétaire Général Augustin Kabuya et candidat député national...

Kinshasa : Le SG de l’UDPS Augustin Kabuya démarre en pompe sa campagne électorale sous...

Candidat à la députation nationale numero 769 au Mont-Amba, le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi Augustin Kabuya a officiellement lancé...

Top-dix de partis et regroupement politiques capables de franchir le seuil de 1%

L’Alliance des Congolais Progressistes et Alliés (ACP/A) occupe le top du podium: 25% ; 2. AAAP : 21% ; 3. UDPS/A ; 4....

Walikale territoire : la population plébiscite Michel Moto !

Le candidat numéro 05 à la députation nationale Michel MOTO, est arrivé dans le territoire de Walikale via la...