Lubero, l’un des territoires du Nord-Kivu est dans la fièvre de l’arrivée imminente de Billy Kambale, ci-devant secrétaire général de l’Unc de Vital Kamerhe et candidat à la députation nationale.
Veillée d’armes à Lubero, territoire situé à 259 km en véhicule de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu s’apprête à accueillir son leader charismatique dans le cadre de la campagne électorale qui sera lancée ce dimanche 19 novembre 2023.

Le décor est déjà planté. Les grandes artères et des rues et ruelles sont déjà revêtues des couleurs du parti rouge-blanc. A en croire les échos qui nous parviennent de cette contrée lointaine, la population est déjà rangée pour réserver un accueil digne de son rang à celui qu’on appelle affectueusement « général cinq étoiles ». Et non sans raison.
L’homme a déjà séduit la population de la contrée qui ne jure que par son nom tellement que ses œuvres sociales et autres actions à impact visible au bénéfice des habitants débordent notamment plusieurs ouvrages d’intérêt communautaire ont été construits ou réhabilités sur fonds propres du secrétaire général et président intérimaire de l’UNC.
Les habitants de toutes les quatre communes de Lubero notamment Kanyabayonga, Kayna, Kirumba et Lubero sont déterminés à faire triompher haut la main le numéro 26 à la députation nationale. Nous y reviendrons.
Jeff Saile