C’est un dimanche sans repos pour Yves Nswal, président national de la jeune de l’Unc et candidat à la députation nationale à Lukunga puis candidat député provincial à Gombe. Première étape de sa tournée du dimanche 12 novembre, sous la pluie, Yves Nswal déboule à Kintambo pour communier avec sa base.
Dans une salle qui a refusé du monde, les mamans et les jeunes de la commune historique de Kintambo ont accueilli à bras ouverts celui qu’on a surnommé « le Jeune DYNAMIQUE de LUKUNGA ».

Au menu de ces échanges fructueux et très constructifs, le bien-être de la population pour un avenir très prometteur.
Convaincus et très marqués par la présence de leur digne fils et leader Yves NSWAL, les mamans et les jeunes lui ont promis un soutien indéfectible qui sera scellé aux urnes le 20 décembre prochain.
Dans une ambiance électrique, les mamans et jeunes de ce coin de Kinshasa ont scandé en tue-tête la chanson mythique « Nzambe APONI YOOO Osalela ye, Na motemaaa na Yo mobimba, Nzambe aponi YOOO »
La communauté Etsung Labis Ambunn apporte son soutien à Yves Nswal
Sous une pluie battante, Yves Nswal est allé à la rencontre avec sa communauté Etsung Labis Ambunn. Ce jeune leader et candidat à la Députation Nationale a été reçu par la communauté comme un prince.
De bons projets pour la couverture santé universelle et la cohésion nationale ont été au centre des échanges.
Très honorée et satisfaite par son apport de charité, la communauté Etsung Labis Ambunn lui a promis un accompagnement jusqu’à la victoire finale qui le conduira à l’hémicycle.

« Je suis impressionné par l’engagement du Président Yves Nswal Roi 53 MISTER NO-FORCING envers sa communauté » a lâché un participant. Avant de renchérir « Sa détermination à discuter avec les membres de sa communauté malgré les menaces de la pluie est un exemple de leadership et de dévouement. Je suis convaincu que son travail acharné et son engagement envers sa communauté porteront des fruits à long terme. ». Puis: » Nous avons besoin de plus de leaders comme Yves Nswal qui sont prêts à se mouiller pour sa communauté. Je suis fier de lui et de tout ce qu’il a accompli. Merci Président Yves Nswal 53 LUKUNGA pour votre dévouement et votre travail acharné. Vous êtes un exemple pour nous tous ».
Mont-Ngafula en ébullition
Très tard dans la soirée de ce dimanche 12 novembre 2023, le BULLDOZER de LUKUNGA « Yves NSWAL », étant fils du terroir, rencontre sa base naturelle de Ngasele à Mont-Ngafula.
Très émus et surpris par la visite de leur leader, les mamans, jeunes et vieux de cette municipalité lui rassurent un soutien indéfectible et lui promettent un succès inédit dans les prochains jours.
Laurette Ngoma