Arrivé hier dans la Province du Sud-Kivu sous une pluie battante, signe de bénédiction, par le port Ihusi, le candidat à la députation nationale N°23 dans le territoire de Kabare, Eustache MUHANZI MUBEMBE a lancé officiellement sa campagne électorale ce dimanche 19 novembre, par une messe d’action de grâces à la paroisse de Murhesa, territoire de Kabare, groupement de Miti.
Dans sa peau de Candidat, le numéro 23 de Kabare, MUHANZI MUBEMBE Eustache, a demandé à l’église et à la communauté de l’accompagner, car il sollicite la confiance du souverain primaire, pour le représenter à l’hémicycle national.
« Je suis votre enfant et fils du terroir, c’est pourquoi, je devais commencer par chez nous, comme le dit Jésus: « commençons à Jérusalem ». Je vous demande de m’accompagner, de me donner la force et me mettre dans vos prières, car si on gagne les élections, on fera plus ce qui est fait aujourd’hui, » s’est adressé Eustache MUHANZI aux fidèles de l’église.
En quelques phrases, le curé s’est exprimé ainsi:
« Merci pour votre bon cœur à donner vos aides à Dieu, nous prions pour qu’il prenne ce que vous lui donnez, venant des fruits de votre travail, et que le bon Dieu vous rembourse au centuple pour que demain vous trouviez davantage à lui offrir. Nous, comme église, nous allons vous accompagner par la prière, » a déclaré le curé de la paroisse de Murhesa, Abbé SHAMAMBA Jean Marie.
Campagne électorale lancée, tout de suite après la messe, MUHANZI MUBEMBE Eustache, accompagné des ses colistiers, NAMEGABE REHEMA Bibi, MULUMEODERHWA Luc, KAYEYE Georges, et CIRHUZA BYONDO, ont, après avoir inauguré une borne fontaine au village Konge, dans le groupement de Mudaka, communié avec la communauté, maison après maison, porte après porte et chemin faisant notamment ; à Konge, Miti centre, Kashusha, et Kafourmaye.
Eustache MUHANZI MUBEMBE candidat N°23 circonscription électorale de KABARE, a clôturé cette première journée de campagne électorale, par une réunion avec l’ensemble de son équipe de campagne à sa résidence de Miti centre.
Avec CELLCOM/Candidat N°23/Kabare.