Dans un message vidéo lancé l’avant-midi de ce mercredi 22 novembre jour prévu pour l’accueil du candidat numéro 20 dans le cadre de sa campagne électorale à Mbanza-Ngungu, Atou Matubuana invite ses compatriotes à venir massivement au stade Kitemo pour saluer l’autorité suprême du pays.
Il appel la population à observer une discipline une fois dans l’enceinte du stade pour suivre religieusement le programme du candidat numéro 20 qui vient solliciter les voix pour sa réélection à la tête du pays.
Mbanza-Ngungu doit faire la différence ce jour lors de l’accueil du chef de l’État et candidat à sa propre succession. C’est le souhait de Atou Matubuana Nkuluki, gouverneur honoraire et leader incontournable de ce coin. A travers un message vidéo partagé largement sur la toile, on voit un Nkuluki déterminé à faire la différence en termes de mobilisation par rapport à d’autres contrées visitées jusque-là par le chef de l’État Félix Tshisekedi et candidat à l’élection présidentielle. Seul au front, Atou Matubuana a distribué des T-shirts à l’effigie de Félix Tshisekedi aux mamans, jeunes et vieux, pour prendre part à cet grand rassemblement qui va se tenir cet après-midi au stade de Mbanza-Ngungu. « J’invite la population de Mbanza-Ngungu à venir au stade dans la discipline pour écouter notre candidat de l’Union sacrée » a-t-il lancé. Et de poursuivre: » Vous devez proscrire les actes des barbaries, car chez nous ces histoires n’existent pas ».
Félix Tshisekedi qui arbore le dossard numéro 20 a débuté sa campagne électorale au Kongo central par les villes portuaires de Muanda, Boma et Matadi, puis la cité de Singini dans le territoire de Tshela.
Laurette Ngoma