Vital Kamerhe est allé prêcher Félix Tshisekedi ce mardi 21 novembre sur l’axe Grand-Bandundu. De Mongata à Kenge, le « Pacificateur » a désinfecté le terrain pollué par le passage quelques jours auparavant des vendeurs du vent et d’illusions .
Vital Kamerhe, allié et partenaire de première heure du chef de l’État Félix Tshisekedi et candidat à sa propre succession, a entamé la campagne électorale pour son candidat numéro 20 ce mardi 21 novembre.
Tôt le matin, son cortège quitte sa résidence de la N’sele sous une pluie battante destination la nationale numéro 1 axe Kinshasa-Kenge. Mais avant d’en arriver là, plusieurs escales se sont effectuées notamment à Mongata,
cité Kwango, Lonzo Mission, Lonzo terrain, Wamba jusqu’à Kenge où un grand rassemblement a été tenu.
Désinfecter le terrain
Et, comme il sait bien faire les choses, Vital Kamerhe a eu à sensibiliser la population de toutes les contrées qui se trouvent sur ce tronçon afin qu’elle se range désormais derrière le candidat numéro 20, Félix Tshisekedi. Un travail de désinfection de terrain après le passage quelques jours auparavant des vendeurs du vent et d’illusions.
Pour ce travail, le Vpm de l’économie nationale a opté pour une campagne électorale de proximité en contact direct avec la population pour leur expliquer la nécessité qu’il y a de voter massivement pour Félix Tshisekedi qui vient de bâtir un travail énorme en cinq ans de gestion de la Res publica en posant le jalon d’une fondation solide de l’édifice Congo.
Reste à consolider ces acquis pour des lendemains meilleurs. Voilà pourquoi, il a sollicité les suffrages de ce peuple pour le second mandat de Félix Tshisekedi. « Tango tosalaki alliance na Félix Tshisekedi na Nairobi, tozalaki kaka biso misatu na Nzambe » a-t-il rappelé à l’assistance. Et d’ajouter: » Président Fatshi atindi nga nayebisa bino que azali naba niongo pona bana Kwango. Niongo ya liboso ya courant, ya mibale ya stade, ya misato ya ba nzela » a-t-il indiqué.
VK déterminé pour le second sacre
« Quand Vital Kamerhe se décide de soutenir quelqu’un on sait tous que c’est la victoire qui devient évidente, lance un internaute. Et pour preuve, le carton plein réalisé ce jour à Kenge, chef-lieu de la province de Kwango, loin de son Kivu natal. Après Kenge, Vk a mis l’accélérateur sur Masi-Manimba où il est arrivé presque la nuit tombée.
Kikwit prend de nouveau rendez-vous ce jeudi 23 novembre pour accueillir le précurseur du candidat Félix Tshisekedi.
La suite de la campagne s’annonce donc percutante avec la deuxième étape qui est celle du Kongo-Central avant la partie orientale du pays.
Jeff Saile