Des sacs de maïs de 25 kgs estampillés GFT inondent le Marché central de Kisangani

Oeuvres de la Fondation la Grande Famille Tshopo que dirige le très entreprenant Tite Tongo. En effet, faisant sienne la lutte de l’autosuffisance alimentaire son cheval de bataille, la Fondation Grande Famille Tshopo par l’entremise de son coordonnateur Bienvenu Esafe a lancé mercredi 22 novembre, la vente de plus de 400 sacs de farine de maïs de 25 kgs, au marché central de Kisangani. 

Devant le bureau administratif de ce lieu de négoce, un échantillon de ces sacs a été étalé aux marchands Boyomais qui n’ont pas hésité un seul instant de s’en procurer avec un prix défiant toute concurrence. 

A 30.000 FC le sac, la fondation la Grande Famille Tshopo créée par Tite Tongo, combat effectivement la pauvreté et la famine dans plusieurs familles Tshopolaises. La mise en vente de ces farines de maïs de qualité est une parfaite illustration qui témoigne l’engagement de Tite Tongo Bapeabale dans l’amélioration du vécu quotidien de ses compatriotes Tshopolais. Une façon d’inciter les Boyomaises et Boyomais à prendre la revanche du sol sur le sous-sol en pratiquant l’agriculture.

Il faut noter que ces sacs de maïs ont été écoulés comme des petits pains à cause non seulement de son bas prix à la portée de toutes les bourses mais aussi et surtout de sa qualité supérieure. Bravo donc à la fondation et son initateur Tite Tongo qui ne manage aucun effort pour venir tant soit peu en aide à la population Tshopolaise.

On rappelle par ailleurs que la fondation la Grande Famille Tshopo, vient de produire plus de 650 sacs dans son premier champ fait dans le secteur de Lubuya-Bera. Elle compte poursuivre avec son projet d’agriculture dans tous les sept territoires de la Tshopo.

Espedi Saile

dans la même rubrique

Alerte ! Un réseau mafieux à la Gombe pour dépouiller l’Etat de ses villas: Mme...

La villa n°44, avenue de la Gombe, Commune de la Gombe dans le viseur de ces malfrats. Dans ce pays,...

FNJ-CAFE POLITIQUE : « Il est important pour nous de nous impliquer davantage et de nous...

C’est sans doute le flambeau de la jeunesse consciente et aguerrie face aux enjeux politique de l’heure qui s’allume...

Enquête bouclée par le parquet : Okende s’est « suicidé »

Le parquet général a annoncé avoir finalisé son enquête sur la mort de l'opposant Chérubin Okende en juillet 2023,...

Accusé par Didistone de courtiser ses copines, Koffi Olomide sort de son silence

Après un silence relatif depuis la sortie de son album « Légende Diamond », Koffi Olomide a brisé le...

Didistone, assistante de marque à l’événement de Kanye West à Paris

La mannequin et influenceuse congolaise Didistone Olomidé a récemment marqué sa présence au concert époustouflant de Kanye West, qui...

Destruction du mur de l’avenue Elengesa : le bourgmestre de Makala écope 5 ans de...

La Cour de cassation a tranché dans l'affaire de la destruction du mur de soutènement de l'avenue Elengesa à...

Formation du nouveau Gouvernement : Auprès du Chef de l’Etat, l’informateur Augustin Kabuya reçoit une...

Après avoir achevé avec succès sa mission constitutionnelle d'identifier la majorité parlementaire, l'Honorable Augustin Kabuya se voit confier, par...

RDC : après la présentation de son rapport à Tshisekedi, Kabuya reconduit informateur

Dans une série de consultations visant à déterminer la majorité parlementaire en République Démocratique du Congo, l'Informateur Augustin Kabuya...