Rubrique :

Campagne électorale : les jeunes du Maniema appelés à s’enrôler massivement dans l’armée

Le renforcement du système de défense et de sécurité de la République démocratique du Congo a occupé une bonne place dans l’adresse jeudi soir à Kindu (Maniema), dans le centre-est du pays, du candidat président Félix Tshisekedi y arrivé le même jour dans le cadre de sa campagne électorale.

« L’occasion est offerte à vous jeunes, de vous enrôler massivement au sein des forces armées de la République et dans la police pour faire face aux ennemis de la nation », a déclaré le candidat président Félix Tshisekedi.

« Soyez prudents pour les candidats des impérialistes qui sont prêts à négocier avec les terroristes du M23 aux fins de leur brassage dans l’armée, chose à laquelle j’ai toujours résisté » a-t-il averti.

A la tribune de Kindu, le Chef de l’Etat a exhorté les filles et fils de la province du Maniema à développer « la culture de l’unité et le vivre-ensemble ».

Parlant du social, il a exposé sur le développement de la RDC, qui passe par le programme de développement de 145 territoires, avant de s’attaquer aux problèmes du secteur des agents et fonctionnaires de l’Etat.

« Vous avez des problèmes de mécanisation des agents de l’Etat. Si vous m’accordez votre confiance, je vais continuer avec le processus de mécanisation des agents », a-t-il insisté.

Quant au volet « développement », il a rappelé à la population du Maniema le partenariat qu’il venait de signer avec la Tanzanie pour « la construction du chemin de fer partant de ce pays, en passant par le Burundi, Uvira jusqu’à Kindu ».

Le candidat n°20 a enfin annoncé la relance de l’agriculture à travers son projet d’encadrement des opérateurs de ce secteur, « pour faire de la RDC le grenier de l’Afrique » ainsi quela relance des activités de la société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC).

Félix Tshisekedi, accompagné de la Première Dame, a quitté Kindu quelques minutes après son discours.

Une ambiance de carnaval a régné à l’arrivée vers 17 heures, comme sur lieu du meeting du président candidat Félix Antoine Tshisekedi, à Kindu, malgré les conditions météorologiques.

Le président candidat Félix Antoine Tshisekedi est annoncé le week-end dans l’espace Grand Equateur (nord-ouest de la République démocratique du Congo). Le candidat n° 20 débutera cette étape de sa tournée de campagne électorale par les villes de Zongo et Gemena (Sud-Ubangi) suivies de Gbadolite dans le Nord-Ubangi, respectivement samedi et dimanche, a-t-on appris de l’Etat-major général de sa campagne.

Avec ACP

dans la même rubrique

André Flahaut : “au-delà de la condamnation, il faut sanctionner le Rwanda”

Le député fédéral belge, André Flahaut, a soulevé une question cruciale devant la Chambre des représentants de la Belgique...

Le livre « Grandes figures du patrimoine artistique et culturel de la RDc » porté...

"Grandes figures du patrimoine artistique et culturel de la RDc ", cette œuvre scientifique de la ministre de la...

Exclusif : voici comment le DG Placide Nkala Basuadila saigne à blanc la Gecamines

Cacophonie à l’Inspection générale des finances (IGF). Le chef de ce service public, rattaché à la présidence de la...

Sous-traitance : 1 MILLIARD de dollars, C’est la valeur des 3 contrats annulés par l’ARSP...

Les entreprises visées par cette mesure administrative sont les sociétés CRSN (CREC 7 , CREC 9) et INTERNATIONAL FOURTEENTH...

Expansion électrique à Kisangani : le DP Kitambala Tabu remercie le DG Fabrice Lusinde pour...

Dans un élan de gratitude, le directeur provincial de la SNEL (Tshopo), Kitambala Tabu a chaleureusement remercié la direction...

8 mars en RDC : pas de port traditionnel du pagne ce jour-là

À l'approche de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, la ministre du Genre, Mireille Masangu,...

Projet Grand Inga : la Banque mondiale apporte son soutien à la Snel

Dans une déclaration historique, le Directeur des opérations de la Banque mondiale, Albert Zeufack, révèle les motivations derrière le...

Michel Tshimbayi, DF de la Sokimo, plébiscité par une association des journalistes et rend hommage...

Le Directeur financier de la Sokimo et président de l'association des Betonnistes, Michel Tshimbayi, a été plébiscité par une...